6 avis

6 commentaires à propos de “La baie”

  • Monsieur HR

    La mer est démontée ?

  • Estienne

    J’ai attendu d’avoir un écran de qualité pour donner une appréciation de votre photo. Sur un écran plus lumineux, la grande plage de sable sur la droite n’est qu’une masse blanche, cramée et l’image est comme stérilisé&e par cette lumière. Ici, je découvre cet espace que la mer a délaissé pour quelques heures et un ciel habillé comme sait en produire l’océan. Une belle composition bien servie par une exposition de qualité !

  • blagapart

    Je n’y passerai pas mes vacances…
    C’est bien fait, mais je ne vois pas quel est le sujet.

  • brigitte david

    Des a-plats de morue décongelée. Une évocation de froidure extrême et un front de mer qui pourrait être n’importe quelle Baule. Comme un moment d’angoisse …

  • Pierre Grave

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Ils m’amènent à faire, comme on dit en photographie, une petite « mise au point ».
    Tout d’abord, Estienne, je ne crois pas qu’aucune partie de ma photo soit « cramée » à moins que mon Lightroom ne soit pas fiable… J’ai cependant délibérément accentué le contraste pour donner plus de vigueur à l’ensemble.
    Cher Blagapart, chacun choisit son lieu de vacances comme il veut mais en l’occurence il y a chaque année des milliers de personnes qui choisissent cette station puisqu’il s’agit des Sables d’Olonne !D’autre part pour ce qui est de votre question quant au « sujet » de ma photo, je ne savais pas qu’un paysage en avait besoin. Dans ma conception, un paysage se suffit à lui même quand il est harmonieux, paisible, dramatique ou qu’il provoque toute autre émotion chez celui ou celle qui l’observe.
    Enfin, Brigitte, pas de morue ici mais des rochers, des algues et du sable.
    Ce qui m’a intéressé dans cette vue des Sables d’Olonne, c’est qu’elle sortait justement de la vision habituelle de ce genre de station avec une plage remplie de monde. J’étais ici sur la partie excentrée de la baie (pour ceux qui connaissent près du Tanchet) et j’ai aimé le contraste entre la forte population que l’on devine au loin et le premier plan désert.Je dois dire que le résultat correspond tout à fait à mes attentes.
    Merci encore d’avoir réagi à ma publication.

  • Estienne

    Tout à fait d’accord ! Pas de zone cramée à condition de la regarder sur un « bon » écran : c’est ce que je dis dans mon commentaire. Quant à l’image qu’en donne Brigitte, je trouve qu’elle est assez exacte : les surfaces de rocher partiellement ensablées ressemblent à l’étalage de morues séchées qu’affectionnent les Lusitaniens ! Cela n’est pas négatif, c’est juste très bien observé …


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15427 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,056 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,270 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents