maria sur 20 septembre 2017 à 9h10 On voit de bien belles choses, à ces Journées du Patrimoine. Et je suis sincère .
Jean Fraipont sur 20 septembre 2017 à 11h31 Elle est très stylisée, mais j’aime beaucoup les ondulations des plis du manteau.
jmlg sur 20 septembre 2017 à 11h42 Ah oui ! une oeuvre très contemporaine en effet… Et de remarquer que la Madone est à la page, toute connectée qu’elle est au réseau.
Monsieur HR sur 20 septembre 2017 à 11h53 Ça fait du bien de s’apercevoir qu’il n’y a pas que des mécréants sur ce site.
Mathias Caumont sur 20 septembre 2017 à 12h34 Une allégorie contemporaine, j’aime bien le traitement “High key” qui renforce le côté divin ?
Monsieur HR sur 20 septembre 2017 à 14h12 Bien vu Mathias, la lumière divine aboutit forcément à une surexposition.
Michael S sur 20 septembre 2017 à 15h56 Il faut un minimum d’imagination mais ça marche plutôt bien, j’aime le traitement comme pour les photos faites au CCCOD.
Monsieur HR sur 20 septembre 2017 à 16h19 Pour être honnête Michael, ce n’est qu’en regardant la photo sur mon écran que j’ai pu faire ce rapprochement imaginaire. L’intention n’était pas là au moment de déclencher.
jmlg sur 20 septembre 2017 à 16h27 Dans le film de John Ford, “L’homme qui tua Liberty Valance”, il y a cette phrase prononcée par le rédacteur en chef du journal local: “Quand la légende dépasse la réalité, il faut imprimer la légende”. Là , vous nous casser la baraque Monsieur HR.
Estienne sur 21 septembre 2017 à 7h57 J’ai pris le temps de la regarder sur un écran de meilleure qualité avant de mettre un commentaire : avec un peu d’imagination, une étonnante vision de la vierge très moderne comme le dit jmlg ! Excellent !
Estienne sur 22 septembre 2017 à 8h19 En la revoyant, je me dis que j’aurai essayé d’effacer le pavage au sol pour ne garder que la madone … d’autant plus qu’il est incomplet.
Monsieur HR sur 22 septembre 2017 à 8h37 Merci Estienne, j’essaye, mais pour l’instant je n’arrive pas à faire quelque chose de propre avec LR
Estienne sur 22 septembre 2017 à 9h07 Pour une situation de ce genre, les moyens de PS sont plus adaptés. Éventuellement, fais-moi passer ton fichier sur mon adresse mail et je vois ce que je peux faire …
JMLG sur 22 septembre 2017 à 11h22 LR s’en sort très bien… Il suffit juste d’intervenir sur l’histogramme en mode expo et contraste… L’avantage de LR étant qu’il affiche des alertes de surexposition, ou de sous-exposition a contrario.
jmlg sur 22 septembre 2017 à 12h00 Non, non, non… Aucun doute possible, Monsieur HR, sous des dehors certes révolutionnaires, est passé chez “L(es) R(épublicains)”…
Monsieur HR sur 22 septembre 2017 à 13h21 Sur le plan technique,j’y arrive pas, il reste toujours du noir entre les chicots. C’est peut être pas mon jour non plus? Estienne va peut être mieux s’en tirer ?
maria sur 22 septembre 2017 à 13h56 Je n’ai pas encore bien compris pourquoi il fallait toucher à ce pavé. Nous ne sommes pas là dans une photo-studio où seul l’ élément “tuyau” serait représenté. Nous ne sommes pas dans un catalogue de tuyaux d’ arrosage. Moi, j’ aime bien cette base de pavés. Et puis , “Sous les pavés, la …..”
Estienne sur 22 septembre 2017 à 15h35 Éternel problème des sigles et acronymes que l’on voudrait faire voyager d’un domaine à un autre, source de quiproquos !
Monsieur HR sur 23 septembre 2017 à 8h51 En dessous, la Madone vue par Estienne. Beau travail. Mais c’est vrai que j’aime bien ces pavés (même si ils ont très peu de chances de se voir transformés en barricade).
On voit de bien belles choses, à ces Journées du Patrimoine. Et je suis sincère .
Le premier comm ne pouvait provenir de personne d’autre.
Elle est très stylisée, mais j’aime beaucoup les ondulations des plis du manteau.
Ah oui ! une oeuvre très contemporaine en effet… Et de remarquer que la Madone est à la page, toute connectée qu’elle est au réseau.
Ça fait du bien de s’apercevoir qu’il n’y a pas que des mécréants sur ce site.
Une allégorie contemporaine, j’aime bien le traitement “High key” qui renforce le côté divin ?
Bien vu Mathias, la lumière divine aboutit forcément à une surexposition.
Il faut un minimum d’imagination mais ça marche plutôt bien, j’aime le traitement comme pour les photos faites au CCCOD.
Pour être honnête Michael, ce n’est qu’en regardant la photo sur mon écran que j’ai pu faire ce rapprochement imaginaire. L’intention n’était pas là au moment de déclencher.
Dans le film de John Ford, “L’homme qui tua Liberty Valance”, il y a cette phrase prononcée par le rédacteur en chef du journal local: “Quand la légende dépasse la réalité, il faut imprimer la légende”.
LÃ , vous nous casser la baraque Monsieur HR.
Rectificatif: “Vous nous casseZ…”.
Joliment décalée!
J’ai pris le temps de la regarder sur un écran de meilleure qualité avant de mettre un commentaire : avec un peu d’imagination, une étonnante vision de la vierge très moderne comme le dit jmlg ! Excellent !
En la revoyant, je me dis que j’aurai essayé d’effacer le pavage au sol pour ne garder que la madone … d’autant plus qu’il est incomplet.
Merci Estienne, j’essaye, mais pour l’instant je n’arrive pas à faire quelque chose de propre avec LR
Pour une situation de ce genre, les moyens de PS sont plus adaptés. Éventuellement, fais-moi passer ton fichier sur mon adresse mail et je vois ce que je peux faire …
LR s’en sort très bien… Il suffit juste d’intervenir sur l’histogramme en mode expo et contraste…
L’avantage de LR étant qu’il affiche des alertes de surexposition, ou de sous-exposition a contrario.
Otez-moi d’ un doute,
LR ou LCR ?
Non, non, non…
Aucun doute possible, Monsieur HR, sous des dehors certes révolutionnaires, est passé chez “L(es) R(épublicains)”…
On m’assassine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur le plan technique,j’y arrive pas, il reste toujours du noir entre les chicots. C’est peut être pas mon jour non plus? Estienne va peut être mieux s’en tirer ?
Je n’ai pas encore bien compris pourquoi il fallait toucher à ce pavé.
Nous ne sommes pas là dans une photo-studio où seul l’ élément “tuyau” serait représenté.
Nous ne sommes pas dans un catalogue de tuyaux d’ arrosage.
Moi, j’ aime bien cette base de pavés.
Et puis ,
“Sous les pavés, la …..”
Éternel problème des sigles et acronymes que l’on voudrait faire voyager d’un domaine à un autre, source de quiproquos !
En dessous, la Madone vue par Estienne. Beau travail.
Mais c’est vrai que j’aime bien ces pavés (même si ils ont très peu de chances de se voir transformés en barricade).