Estienne sur 6 septembre 2017 à 13h53 Bel effet ! Ce flou filé élance un peu plus ces grands échalas résineux et transforme cette forêt en filaments comme le dit votre titre.
adrien pairraud sur 6 septembre 2017 à 13h55 oui l’effet est bien maîtrisé mais je ne suis pas sûr qu’il suffisse à donner vie à la composition d’ensemble …
sp chinot sur 7 septembre 2017 à 18h13 Merci pour vos commentaires. Cette forêt est davantage une forêt onirique qu’une véritable forêt (c’est en tout cas ce qu’il en reste suite à un incendie, d’où une sensation d’irréalité accentuée par le choix du bougé, du “flou filé” – le terme est approprié !). Donner vie à une composition ?… Ce “flou filé” serait donc davantage un “flou figé” ? Pas pour moi. Ce “sentiment d’émotion” dans ces filaments m’a beaucoup touché parce que l’émotion est l’un des éléments qui me guide le plus en photographie. Merci pour cette lecture.
Jean Fraipont sur 7 septembre 2017 à 20h08 A dire vrai, j’aurais préféré un flou filé plus vertical qui étire vers le haut, surtout que le point de vue bas s’y prête bien. Mais j’aime beaucoup l’idée de cette forêt qui se refuse.
Bel effet ! Ce flou filé élance un peu plus ces grands échalas résineux et transforme cette forêt en filaments comme le dit votre titre.
oui l’effet est bien maîtrisé mais je ne suis pas sûr qu’il suffisse à donner vie à la composition d’ensemble …
Il y a de l’émotion dans ces filaments.
Merci pour vos commentaires.
Cette forêt est davantage une forêt onirique qu’une véritable forêt (c’est en tout cas ce qu’il en reste suite à un incendie, d’où une sensation d’irréalité accentuée par le choix du bougé, du “flou filé” – le terme est approprié !).
Donner vie à une composition ?… Ce “flou filé” serait donc davantage un “flou figé” ? Pas pour moi.
Ce “sentiment d’émotion” dans ces filaments m’a beaucoup touché parce que l’émotion est l’un des éléments qui me guide le plus en photographie. Merci pour cette lecture.
A dire vrai, j’aurais préféré un flou filé plus vertical qui étire vers le haut, surtout que le point de vue bas s’y prête bien. Mais j’aime beaucoup l’idée de cette forêt qui se refuse.