La vie en gris à Stockholm.




Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
10 Commentaires
  1. une sorte de Turner en n&b au moins pour la composition… et qq français pour le pointillisme.. ;), beaucoup de douceur recherchée, comme souvent dans tes photos.. sorte de vie au “ralenti”..
    Elle penche un tout petit peu..

  2. PhotoFloue… c’est la porte juste à côté 😉

  3. Quelle vision pauvre (et trouble) pour une ville si originale (et nette) !

  4. et cela manque de transparence.

  5. Un coup de cafard?.

  6. @JMP : vue le temps ce jour là je pense que la photo de Philippe correspond bien à son ressenti (quel temps….).

  7. J’aime bien l’atmosphère de cette photo. Peut-être un poil plus de contraste sauf pour la zone grise à droite (délimitée par un essuie-glace ?). On a envie de se couvrir d’un plaid et d’avaler une gorgée de thé chaud…

  8. @JMP : Stockholm peut en effet être très nette certains jours : immeubles très rectilignes, perspectives, clochers pointus… Mais quand le plafond est bas et la lumière blafarde, on est dans le royaume du gris !

    @VRduBifonk (ça c’est un pseudo !) : la photo est prise à travers un hublot, sur un bateau-hotel. J’ai essayé de monter le contraste, mais s’éloigne de cette atmosphère telle que je l’ai ressentie.

  9. Tiens ? Elle m’avait complètement échappé celle-là !
    Très belle atmosphère … mêmes commentaires que Flo … 😉

  10. Un point de vue intéressant… Et rare sur une ville scandinave! Quand même c’est pas de chance d’aller chercher la lumière du Nord et de tomber sur un temps brestois!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *