Ambiance déjà ouatée, le soir, dans les rues du vieux Québec.




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. Le paradis en haut de l’escalier ?
    Belle perspective et beau traitement contrasté.

  2. les escaliers extérieurs en métal, à croire que c’est une invention de photographe pour le plaisir graphique qu’ils procurent !

    sinon vous nous proposer une composition audacieuse, un peu trop déséquilibrée pour moi, aux lumières délicatement tirées.

  3. Jolie perspective les horizontales et verticales guident le regard.
    Il ne manque que le vélo flou de HCB en bas dans la rue ;-).

  4. Tout comme Mowgli !

  5. C’est sûr, ce genre d’escaliers est fait pour nous titiller le déclencheur ! La bascule ne me dérange pas mais j’aurai bien voulu en savoir plus sur la propriétaire de cette jolie paire de jambes … 🙂

  6. précisons que le déséquilibre évoqué plus haut ne concerne pas le basculement du point de vue qui est parfaitement adapté et bien cadré. c’est plutôt la façade et les arbres qui cassent un peu le dynamisme d’ensemble … pinaille.

  7. Merci pour vos retours !
    @Adrien : Il est vrai que j’ai (presque) regretté qu’il ne pleuve pour pouvoir baisser la lumière sur les immeubles d’en face.
    @Estienne : une marcheuse infatigable avec qui j’ai déjà grimpé bien des marches. 🙂

  8. Ça swingue ! Le fait de ne voir que deux jambes est plutôt bienvenu, à mon avis. Rien n’est entièrement dévoilé dans cette photo, et la présence complète d’un humain se serait trop imposée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *