Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
9 Commentaires
  1. Grandiose et désolée!

  2. A la gloire des marins perdus.

  3. “… la vertu des femmes de marins … “

  4. “les désespérances crépusculaires de la Paimpolaise, guettant le retour improbable de son massacreurs de harengs, la coiffe en bataille et la larme au groin, auprès des bittes de fer fouettées par les embruns …” dixit PD ! 🙂
    Plus sérieusement, très bien vu cette statue moderne de Ste Anne et c’est le plus difficile !

  5. Une image forte, au cadrage très académique. J’aime beaucoup.

  6. Plusieurs fois que je passe voir cette photo,j’y trouve quelque chose de “mystique” presque incantatoire…

  7. très beau cadrage, rendu très dynamique … Bravo

  8. Tiens! … mais c’est ma voisine Charlotte Flandrine qui se montre sur LVeG! pardon, la “Dame de Bourgenay”, respect pour la veuve d’un disparu en mer ayant elle-même échappé au naufrage. J’ai connu l’époque ou l’hommage consistait en une procession dans la pinède bordant la côte; en contrebas le ressac incessant des galets. Le béton du port de plaisance a noyé à tout jamais les galets, et la pinède propice aux piques-niques a été remplacé par un Pierre§Vacances géant… les temps changent!

  9. si le sujet est propice à une photo n&b tendant vers l’épure et le “mystique”, je trouve que votre choix de cadrage passe un peu à côté du sujet et surtout que le choix d’exposition-tirage noie les niveaux de gris.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *