adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
6 Commentaires
  1. La composition est intéressante avec ces lignes verticales suffisamment figurées qui structurent l’image et ce second plan lumineux. Le problème, c’est le traitement avec ces grands aplats gris sombres envahissants qu’il faut essayer de modifier …

  2. Je ne comprends pas l’image, je repasserai. 😉

  3. Je pense que nous avons affaire à une image faite avec une focale assez longue et à travers un rideau de quelques tiges de roseaux d’où les lignes noires floues de l’avant-plan. Derrière, les lotus “ramassés” par la focale semblent se tenir à la verticale : ce tassement de la perspective est classique avec une focale longue … 🙂

  4. ça ne fonctionne pas, tant pis … tout le monde n’est pas Monet, surtout en N&B !
    l’explication d’Estienne est parfaite et le correctif devra être travaillé dès que j’en aurai les moyens de retour de vacances…

  5. J’ai un peu l’impression que la vision de l’image change selon la position plus ou moins haute que l’on adopte, d’où la perception de niveaux décalés assez troublante.

  6. @Adrien : si, si, ça fonctionne. D’autant qu’il n’y a pas à comprendre mais à regarder. Très beau jeu de lumières. Plus sombre ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *