adrien pairraud sur 2 mars 2016 Ă 11h53 votre commentaire sur la photo prĂ©cĂ©dente Ă©tait donc une plaisanterie …
Jean Fraipont sur 2 mars 2016 Ă 20h07 Certes, on sent la maison de caractĂšre, mais il y a du boulot !
Mowgli sur 2 mars 2016 Ă 23h37 J’ai du mal avec la composition: ce bout de toit tronquĂ© en biais ce morceau de colonne amputĂ©e? Et mĂȘme la mauvaise dĂ©finition, le rendu l’image me laissent sceptique.
JMP sur 3 mars 2016 Ă 8h06 Il est Ă©vident que cette image n’a pas la prĂ©tention d’ĂȘtre bien composĂ©e, ni bien dĂ©finie. Bref, ce n’est pas une photo “bien”. D’ailleurs j’ai encore accentuĂ© le grain pour souligner l’aspect vermoulu des fenĂȘtres et le cĂŽtĂ© dĂ©labrĂ© de ce lieu …
Jean Fraipont sur 3 mars 2016 Ă 11h11 Oui, pourquoi pas ? Je ne l’avais pas vue comme ça. Une photo qui va “Ă fond” dans le sens de ce qu’elle montre. C’est de travers, trĂšs vermoulu, trÚÚÚs dĂ©labrĂ©, et en plus c’est tellement sombre que ça sent le moisi ! Dans ce sens lĂ , une photo intelligente.
Jean Fraipont sur 3 mars 2016 Ă 12h06 Il faudrait aussi, pour cela soit crĂ©dible, que le photographe montre qu’il est capable de cadrer une photo, ce qui est le cas de JMP (quand il est seul et que sa femme ne le presse pas). Ce que l’on voit alors n’est pas le rĂ©sultat d’une maladresse, mais celui d’une intention.
Jean Fraipont sur 3 mars 2016 Ă 12h37 Et je terminerai (et puis je me tais) en disant que si le photographe avait fait du beau bien lisse et cadrĂ© tip top, la composition deviendrait charmante et ce n’est pas ce que veut montrer l’auteur. Par contre, en faire un style est impossible car des photos systĂ©matiquement mal cadrĂ©es (ça irait encore) systĂ©matiquement mal foutues, ne seraient pas crĂ©dibles Ă moins de suggĂ©rer Ă chaque fois quelque chose de trĂšs fort.
JMP sur 3 mars 2016 Ă 16h02 … Et en plus, elle n’est mĂȘme pas en Noir et Blanc. C’est une photo couleur dĂ©saturĂ©e ( mais pas totalement ) . SacrilĂšge !!!
Jean Fraipont sur 4 mars 2016 Ă 0h09 Ah, c’est ça ce brun qui colle aux yeux ! Et tu n’as pas une version aux coins rongĂ©s par les rats et les bords verdis par le moisi ? C’est que 15 ans coincĂ©e sous la tablette d’une fenĂȘtre qui bat Ă la pluie et aux vents, ça laisse des traces ! Une espĂšce de mise en abyme. Mais peut-ĂȘtre que certains diront que je vais trop loin. Et puis j’avais dit que je me taisais.
votre commentaire sur la photo prĂ©cĂ©dente Ă©tait donc une plaisanterie …
Bien sĂ»r . On n’est quand mĂȘme pas lĂ pour se prendre au sĂ©rieux :-))
Pas trĂšs engageant.
Certes, on sent la maison de caractĂšre, mais il y a du boulot !
J’ai du mal avec la composition: ce bout de toit tronquĂ© en biais ce morceau de colonne amputĂ©e? Et mĂȘme la mauvaise dĂ©finition, le rendu l’image me laissent sceptique.
Il est Ă©vident que cette image n’a pas la prĂ©tention d’ĂȘtre bien composĂ©e, ni bien dĂ©finie. Bref, ce n’est pas une photo “bien”. D’ailleurs j’ai encore accentuĂ© le grain pour souligner l’aspect vermoulu des fenĂȘtres et le cĂŽtĂ© dĂ©labrĂ© de ce lieu …
Oui, pourquoi pas ? Je ne l’avais pas vue comme ça. Une photo qui va “Ă fond” dans le sens de ce qu’elle montre. C’est de travers, trĂšs vermoulu, trÚÚÚs dĂ©labrĂ©, et en plus c’est tellement sombre que ça sent le moisi ! Dans ce sens lĂ , une photo intelligente.
Il faudrait aussi, pour cela soit crĂ©dible, que le photographe montre qu’il est capable de cadrer une photo, ce qui est le cas de JMP (quand il est seul et que sa femme ne le presse pas). Ce que l’on voit alors n’est pas le rĂ©sultat d’une maladresse, mais celui d’une intention.
Et je terminerai (et puis je me tais) en disant que si le photographe avait fait du beau bien lisse et cadrĂ© tip top, la composition deviendrait charmante et ce n’est pas ce que veut montrer l’auteur.
Par contre, en faire un style est impossible car des photos systématiquement mal cadrées (ça irait encore) systématiquement mal foutues, ne seraient pas crédibles à moins de suggérer à chaque fois quelque chose de trÚs fort.
… Et en plus, elle n’est mĂȘme pas en Noir et Blanc. C’est une photo couleur dĂ©saturĂ©e ( mais pas totalement ) . SacrilĂšge !!!
Ah, c’est ça ce brun qui colle aux yeux ! Et tu n’as pas une version aux coins rongĂ©s par les rats et les bords verdis par le moisi ? C’est que 15 ans coincĂ©e sous la tablette d’une fenĂȘtre qui bat Ă la pluie et aux vents, ça laisse des traces !
Une espĂšce de mise en abyme. Mais peut-ĂȘtre que certains diront que je vais trop loin. Et puis j’avais dit que je me taisais.