La fête au village (2)

La fête au village (2)

Photographe
Publié
12 février 2016
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

9 avis

9 commentaires à propos de “La fête au village (2)”

  • brigitte david

    Aujourd’hui des architectes revendiquent leur inspiration des bâtiments agricoles… Cette fête au village d’un réalisme refroidissant, est éloquente.
    Bonne photo.

  • Monsieur HR

    Limite Beauce Sologne. Dans son dernier film, « Les premiers, les derniers » à su exploiter les grands horizons Beaucerons un peu dans le même ton de fête que celle ci.

  • Brigitte Ghilain

    Désertion donc, puisque fête au village… Titre bien choisi; je n’ai pas de suite compris! 🙂

  • Jean Fraipont

    Inquiétante quiétude. Et rien ne traîne, pas même un tas de bois, quelques poules,… Même la vieille caravane ne semble plus faire la fête depuis longtemps. Très belle photo.

  • JLB

    Même le ciel semble participer à cette extinction. Une désolation traduite par un cadrage on ne plus sobre, et l’alignement des constructions.

  • OlivMo

    Un constat de la désertification du monde rural en Sologne où la condition des agriculteurs n’a rien à voir avec celle des beaucerons…. Même si dans l’atmosphère des paysages il peut effectivement y avoir des rapprochements.
    Merci d’avoir laissé vos avis 🙂

  • Tristan.

    Je regarde attentivement cette image, où figurent des bâtiments qui ne manquent pas d’intérêt. Et pourtant, je n’arrive pas à adhérer. Et je cherche pourquoi ?
    D’abord, il y a cette grande part de ciel gris, qui banalise la vue (mais c’est peut-être rattrapable). Ensuite, je crois que c’est pris de trop loin. Trop sage.
    Je crois qu’il faut y retourner avec un grand angle et traquer les cadres qui vont sublimer ce lieu qui semble ne pas manquer de potentiel 😉

  • OlivMo

    @ Tristan: Dans cette image, tout est assumé et si je lis les commentaires des personnes qui sont venues laisser quelques mots, il me semble que cela peut se sentir.

    J’entends bien ta remarque et ton ressenti et je comprend fort bien qu’en cet endroit tu aurais fait quelque chose de bien différent.
    Je ne veux rien sublimer ici, je veux juste rendre compte de la manière la plus sobre la désolation, l’abandon et faire passer cette sensation, ce sentiment, cette petite musique un peu triste.
    En matière de photographie, j’essaye de ne pas trop en faire, pas d’effet de manches, pas de spectaculaire ni dans les cadrages ni dans le traitement, je le sens comme ça.
    Cela ne m’empêche pas d’apprécier des photographes qui sont à l’opposé de ce que je pratique. Pour tout dire, j’aime la différence et ton univers par exemple pour sombre qu’il soit me touche souvent.
    Merci beaucoup de t’être attardé sur cette photo et d’avoir laissé ton impression. 🙂

  • Monsieur HR

    Tout à fait d’accord, Oliv, cette photo me semble , en effet, totalement cohérente avec ton intention et c’est bien ce que j’avais ressenti.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14525 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 106,050 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 62 requêtes en 0,628 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents