La zône

DP2M1881 2

Encore une fois, voici la photo d’origine

6 avis

6 commentaires à propos de “La zône”

  • Monsieur HR

    En soi, une vue qui ne m’accroche pas, mais intégrée dans l’ensemble de la série, elle a du sens, à mon avis.

  • brigitte david

    Photo prise d’un engin volant? Atterrir sur le toit d’une usine est-ce bien raisonnable?

  • Estienne

    Intérêt éventuellement technique mais un sujet pas très emballant … 🙂

  • JMP

    @Etienne: c’est vrai. Mais parfois j’aimerais bien échanger aussi un peu sur la technique. Est ce qu’il y aurait un emplacement pour ça sur ce blog, de façon à ne pas altèrer son concept actuel ?

  • Estienne

    On peut en parler ici, c’est un blog de photographes et le sujet technique n’est pas hors sujet ! Dans ce domaine, je remarque une excellente définition et un excellent piqué. Y a-t-il une vitre entre toi et le sujet ? Je sais que j’ai eu quelques difficultés depuis un petit avion (donc à travers une vitre) pour ne pas avoir d’effet optique : seules les photos prises bien perpendiculairement à la vitre ont évité des dédoublements et autres artefacts.

  • JMP

    C’est effectivement pris à travers une verrière en plexi, qui est striée et pas forcément très propre, mais en s’approchant au maximum, le manque de profondeur de champ par rapport à la verrière gomme la plupart des taches parasites. Ensuite je suis assez subjugué par ce Sigma DP2 Merrill ( acheté d’occase moins de 300 euros sur le Net) qui procure une définition hors norme. On peut facilement agrandir 4 à 8 fois sans montée du grain et sans perte de piqué, ce qui transforme l’objectif de 30 mm ( equ. 45) en un mini zoom virtuel assez génial, pour le portrait par exemple. Pour autant, les photos qui me semblent les plus réussies techniquement sur ce blog, sont généralement faites avec le Fuji EX2 ( je crois que c’est cette référence) , où on retrouve des nuances de gris très « palpables », proches de ce qu’on obtenait en argentique avec les papiers chauds Record Rapid Agfa ou Ilford Galerie


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15413 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,995 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 68 requêtes en 0,573 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents