13 Commentaires
  1. Très beaux traitement et point de vue .Le regard se promène en suivant ces “carcasses” et lorsqu’on découvre ce couple de randonneurs la photo prend une autre dimension.Une photo que j’aurai bien aimé faire pour mettre dans ma série ” les petits arbres d’en face”.

  2. Je n’avais pus vu le couple de randonneurs, maintenant je ne vois que lui, très étonnant dans ce paysage apocalyptique.

  3. Je n’avais évidemment pas vu non plus les promeneurs. Cela donne une autre dimension à ces branchages accrochés à la paroi rocheuse. J’y vois surtout l’entêtement de la vie à s’inscrire dans tous les interstices, tous les ravins…
    Très beau!

  4. Tirage bien équilibré pour un sujet pas facile à mettre en boîte.

  5. Cela me fait fortement penser aux écobuages, à la sauvage dans les Pyrénées qui tuent tous les animaux qui ne volent pas ou ne peuvent voler, mais comme on parle de traditions et même de culture, les politiques de tous bords couvrent le massacre.
    A part cela, la photographie est sympathique et bien tirée.

  6. Sans être de l’écobuage, il s’agit effectivement d’un versant montagneux incendié l’année précédente.

  7. Le titre est très représentatif du tirage ! On met un certain temps à déterminer l’échelle et les promeneurs sont essentiels pour cette démarche. Tirage impeccable pour mettre en valeur l’image : très beau !

  8. Comme Estienne !

  9. paysage étonnant, déroutant avec ces petits promeneurs et magnifiquement servi par le tirage.

  10. J’ai cru voir d’abord des lichens (non, je n’avais pas vu les promeneurs !). Superbe rendu !

  11. De très belles formes. Comme mes prédécesseurs, j’ai été surpris de l’échelle, quand les marcheurs ont été désignés. Pas du tout ce que j’imaginais au 1er regard.
    Peut-être qu’un fond un peu plus sombre mettrait d’avantage en avant ces arbres blanchis…

  12. La découverte de ces randonneurs permettent, dans un second temps, d’aborder autrement cette photo qui en première lecture apparaît très graphique, presque abstraite.

  13. Merci à Henri, qui a repéré le détail des randonneurs que d’autres, de leur propre aveu, n’auraient peut-être pas vu. Ce réajustement de la lecture de l’image (sans puis avec ce détail) me plaît beaucoup. Merci à tous pour vos commentaires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *