El malecon, La Havana, Cuba, déc. 2011

(The face serie)




16 Commentaires
  1. Nuage ou écume d’une lame, peu importe : nous sommes emportés…
    Celle-ci est à mon sens la plus réussie de la série !

  2. Très beau ton Malecon. Décidément Cuba t’inspire!

  3. Pas toujours adepte du flou, mais là, c’est du grand art !

  4. Très beau nuage. Je préférais quand même la rigueur géométrique de la précédente. Mais celle-ci est également envoutante.

  5. Quand l’eau joue avec la lumière, le ciel s’efface et s’inverse dans un miroir.

  6. J’ ai beaucoup de mal a reconnaitre le Malecon , peut-être suis je allergique aux photographies résolument floues prises a Cuba …ou ailleurs bref cela ne me fait pas vibrer.
    Désolé mais cela me fait penser a des photographies expérimentales ratées de début de rouleau.

  7. @José : c’est normal, José, il ne faut pas chercher à reconnaître le Malecon (que je ne connais pas par ailleurs). Visiblement, ce n’est pas un souvenir de vacances avec bobonne qui pose devant, et il faut un peu se laisser aller pour suivre un regard différent (pas obligé non plus). Mais quand on prend un peu de temps, cette photo peut donner la même impression que le “train entrant en gare de La Ciotat”.

  8. Merci pour vos commentaires.
    @José : pas de soucis, chacun son avis et comme le dit très bien Jean Fraipont (merci de ta réponse), l’objectif ici n’est pas de reconnaitre le Malecon (même si j’inscris le lieu et la date comme sous chaque image) ; de-là à être impressionner comme à la vision des frères Lumières, n’exagérons pas ;-).
    Comme le dit encore si bien Jean Fraipont “il faut un peu se laisser aller”…
    Je tiens comme même à signaler que la vague est nette, même si le premier plan est effectivement flou (bougé et mise au point).
    Et puis j’aurais été étonné qu’un possesseur de D800 apprécie le flou ! même si cette appareil le permet apparemment facilement.
    @ Blagapart : même s’il s’agit bien d’eau, c’est bien une vague…

  9. @ Jean Fraipont: quand je vous dis que cette photo ne me fait pas vibrer vous sortez les vieux clichés a la limite de ce qui pourrait me sembler une injure. ( bobonne qui pose devant) Cette photo fait parti des premieres vues de la peloche qui passent a la poubelle.
    Apres si vous voulez vous extasier c’est votre droit,,, le train entrant en gare (ou les sortis d’usines) sont des films qui racontent une histoire du début du 7e Art il ne faut pas tout mélanger. Chacun a sa propre sensibilité.

  10. très beau.

  11. Peu importe la forme d’eau, tant qu’on a l’ivresse !

  12. Saudade, la vague à lame

  13. je suis l’anonyme!

  14. De l’obscurité jaillit l’écume avec ce profil qui s’ébauche. Encore sacrément sombre, mais je crois comprendre que c’est ta griffe (du moins sur cette série 2015 ;-).

  15. Très bonne représentation de ce boulevard du front de mer !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *