adrien pairraud sur 13 juin 2015 à 15h00 admirablement fait, un beau travail d’abstraction du réel au tirage d’une grande délicatesse.
Estienne sur 13 juin 2015 à 16h57 J’aime beaucoup ce glissement vertical qui renforce la tranchée entre les immeubles et cette humidité moite où se reflète le ciel : superbe !
Monsieur HR sur 13 juin 2015 à 17h42 Perspective et traitement impeccables produisent ici un décor digne du cinéma expressionniste.
Francis Leplay sur 13 juin 2015 à 19h02 Magnificat! On ne sait plus si on doit la descendre ou la remonter. En tout cas, on a envie de s’y arrêter.
brigitte david sur 14 juin 2015 à 7h56 Une expression digne de l’expressionnisme japonais tardif s’il existe. Ce tranchant de lame dans ce paysage urbain évanescent. Cette perdition des personnages, cette pluie lancinante qui accable les pavés… Onirique parce que trop réelle? Ou le contraire.
Jean Fraipont sur 14 juin 2015 à 8h27 La verticalité fluide qui se poursuit en reflets mouillés donne une forte présence aux silhouettes. J’aime beaucoup aussi certains détails, comme cette fenêtre a droite qui troue l’obscurité du mur sombre. Tout est transparence ici. Superbe.
bolerophoto sur 14 juin 2015 à 9h09 Un effet de perspective qui va très très loin. Toutefois, je suis gêné par ces deux silhouettes qui se “font de l’ombre” au tiers inférieur. Pourquoi ne pas les retravailler afin de libérer cette voie centrale, le reste étant pour ainsi dire parfait ?
Jean-Marc Silvestre sur 14 juin 2015 à 18h07 Très belle image. Vous êtes tombé dans l’escalier lors de la PDV ? Ce qui expliquerait le flou filé vertical 😉
hervé sur 16 juin 2015 à 9h17 Oui Jean-Marc avant la chute, le traitement à coup d’aiguilles fait des miracles ! 😉
hervé sur 16 juin 2015 à 10h05 Pas comme dans la chanson “La pendule fait tic tac tic tac”, quand l’appareil fait clac……clac (ou clic……clic pour un télémétrique comme ici) votre cÅ“ur fait Boum car la photo sera floue ! 🙂 Et pourtant la deuxième prise nette n’a pas ce charme. Alain-Michel, pas d’accord pour les silhouettes (indispensables) dans l’allée qui m’ont fait prendre la photo aussi rapidement.
Anonyme sur 16 juin 2015 à 11h08 Pas les supprimer : faire en sorte qu’elles ne forment pas un amalgame (tête de la première dans les pieds de la seconde)… 😉
hervé sur 16 juin 2015 à 11h33 AMB ? La première est la plus intéressante, mais floue et difficile à isoler de la deuxième.
bolerophoto sur 16 juin 2015 à 12h14 Oui l’anonyme c’était moi, voilà ce que c’est de faire cinq choses à la fois, pas connecté ! Alors supprimer juste la seconde, d’autant qu’il y a encore un écho dans les plans plus lointains… Mais bon, je chipote ! 🙂
hervé sur 16 juin 2015 à 12h36 J’ai pensé à cela surtout après avoir commenté la photo d’Adrien peut-être à essayer.
admirablement fait, un beau travail d’abstraction du réel au tirage d’une grande délicatesse.
Je dirais la même chose, mot pour mot. Bravo !
Waow! Super j’aime beaucoup.
J’aime beaucoup ce glissement vertical qui renforce la tranchée entre les immeubles et cette humidité moite où se reflète le ciel : superbe !
Perspective et traitement impeccables produisent ici un décor digne du cinéma expressionniste.
J’aime beaucoup également. Étrange et original.
Magnificat! On ne sait plus si on doit la descendre ou la remonter. En tout cas, on a envie de s’y arrêter.
La technique m’épatera toujours.
Cette photo accompagnera mon regard.
Une expression digne de l’expressionnisme japonais tardif s’il existe. Ce tranchant de lame dans ce paysage urbain évanescent. Cette perdition des personnages, cette pluie lancinante qui accable les pavés…
Onirique parce que trop réelle? Ou le contraire.
La verticalité fluide qui se poursuit en reflets mouillés donne une forte présence aux silhouettes. J’aime beaucoup aussi certains détails, comme cette fenêtre a droite qui troue l’obscurité du mur sombre. Tout est transparence ici. Superbe.
Un effet de perspective qui va très très loin.
Toutefois, je suis gêné par ces deux silhouettes qui se “font de l’ombre”
au tiers inférieur. Pourquoi ne pas les retravailler afin de libérer cette voie centrale, le reste étant pour ainsi dire parfait ?
Superbe…
Très belle image. Vous êtes tombé dans l’escalier lors de la PDV ? Ce qui expliquerait le flou filé vertical 😉
Je suis Adrien…
Oui Jean-Marc avant la chute, le traitement à coup d’aiguilles fait des miracles ! 😉
Pas comme dans la chanson “La pendule fait tic tac tic tac”, quand l’appareil fait clac……clac (ou clic……clic pour un télémétrique comme ici) votre cÅ“ur fait Boum car la photo sera floue ! 🙂
Et pourtant la deuxième prise nette n’a pas ce charme.
Alain-Michel, pas d’accord pour les silhouettes (indispensables) dans l’allée qui m’ont fait prendre la photo aussi rapidement.
Pas les supprimer : faire en sorte qu’elles ne forment pas un amalgame (tête de la première dans les pieds de la seconde)…
😉
AMB ?
La première est la plus intéressante, mais floue et difficile à isoler de la deuxième.
Oui l’anonyme c’était moi, voilà ce que c’est de faire cinq choses à la fois, pas connecté !
Alors supprimer juste la seconde, d’autant qu’il y a encore un écho dans les plans plus lointains…
Mais bon, je chipote !
🙂
J’ai pensé à cela surtout après avoir commenté la photo d’Adrien peut-être à essayer.
Superbe!