Sculpture de Sylvain Subervie “Le banc de poissons” à Cagnes sur Mer.




Mowgli

En mémoire de mes toutes premières photos d'adolescent en N&B
13 Commentaires
  1. J’aime beaucoup la sculpture et la photo

  2. Ils ne s’arrêtent même pas un instant devant l’esche, les goujons goujats ! :p

    Construction et instant parfaits.

  3. Pas vraiment convaincu. Je trouve que la personne et le bout de plage sont de trop. Il y a matière me semble-t-il, avec la sculpture et la mer, à jouer sur quelque chose de plus abstrait et de plus onirique, et ces deux éléments nous ramènent complètement dans une réalité un peu banale.

  4. J’aime bien les 2 trajectoires, de la sculpture et de la silhouette, qui s’équilibrent.

  5. Belle photo mais je regrette un peu le bout de queue à gauche.
    J’aurais préféré un “duo” avec le poisson et la jeune fille qui se tournent le dos mais en attendant que l’une soit à droite et l’autre à gauche.

  6. Je suis assez d’accord avec Tristan, je crois que j’aurai joué un cadrage beaucoup plus abstrait (mais c’est ma marotte du moment) 😉

  7. Je ne trouve pas inintéressant que la passante paraisse ignorer ces étonnants aéronefs marins.

  8. Le très bon contraste permet à la lumière de jouer dans les structures des poissons et leur donne un mouvement. La présence de la silhouette augmente ce dynamisme par son déplacement opposé et réunit terre, mer et ciel par son ancrage au sol (accessoirement, elle donne aussi une dimension, une échelle, ce qui n’est pas inutile dans ce cas).

  9. J’aime beaucoup ces mouvements contraires et comme M.HR, l’indifférence de la passante…

  10. Merci à tous pour pour vos commentaires.
    @Tristan: ce que tu proposes est totalement une autre image… Mais ce qui à priori me rassure est que tu sembles être le seul à ne pas apprécier cette présence.
    @Pierre Grave: tout à fait d’accord pour le bout de queue à postériori ;-).

  11. Bonjour,

    Tout comme Tristan, j’aime bien l’idée mais quelque chose ne colle pas. Si le personnage donne une idée de la dimension de ces sculptures, je trouve qu’il nuit à la dimension poétique de la photographie.

    Enfin, un tout petit détail juste pour chipoter. Ce tout petit bout d’élément du décor (en bas à droite) aurait pu bénéficier d’un traitement léger avec l’outil “correcteur”.

  12. Chipote, chipote ;-). Tu as raison, je n’avais pas vu. C’est sans doute en exportant la photo, désolé. J’ai eu du mal, mais je pense avoir corrigé.
    C’est étrange, je m’attendais à des critiques sur le rendu(notamment dans le ciel), mais à aucun moment sur la silhouette. Pour moi elle est indispensable, sans doute parce que je connais bien le lieu et n’en ai fatalement pas la même perception.

  13. Mowgli, garde le bout de queue!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *