Détail des rivets rouillés d’un panneau d’écluse à bateaux (fond du sas). Oui, pour aller là, il faut des bottes ! Photo seulement sous-exposée.




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
20 Commentaires
  1. tu ne recules devant rien…! 😉

  2. Dans le bon format, 600 X 600, cela frôlerait la voie Lactée…
    🙂

  3. Bien vu, c’est bluffant 😉

  4. Astéroïdes et Bottes: tu es le Petit Prince ou Petit Poucet ? ;-).
    Bravo super photo, l’idée et le rendu. Belle maitrise de la gestion de la lumière. L’illusion est totale.

  5. Excellent ! Certains ont dépensé des milliards et ont attendu dix ans pour un seul astéroïde ! Il faudra leur repasser cette méthode … 😉

  6. Et dire qu’avec de simples bottes, on fait de meilleures photos que Rosetta ! Ceci dit, même avec les explications (qui peuvent venir plus tard, pour laisser l’imagination s’exprimer), je ne discerne pas bien comment elle a été prise…

  7. Oui c’est très beau, l’abstraction apparente sied parfaitement à l’image.
    Un petit côté interstellar, perdu dans le grand nulle part.

  8. Vraiment une très belle photo où l’on se plonge et s’y perd avec plaisir (même avis que Tristan, les explications auraient pû attendre une peu 🙁 ) .
    J’aime aussi ce jeu avec les dimensions où on nous montre le tout petit et pourtant on y voit l’immensité du cosmos ou vice versa.
    Ma première impression “l’étoile noir de la mort” … du côté obscur de la force tu resteras et de belles photos tu nous montreras .

  9. Du grand spectacle à petite échelle. Etonant!

  10. étonnant (de préférence)

  11. @Tristan : regarde une des photos prise à cette occasion, tu comprendras mieux (http://s6.postimg.org/tykhmybkx/ecluse_n5.jpg). Il m’a suffit d’attendre encore un peu que la lumière soit plus rasante, de boucher le trou dans la plaque et de diminuer le temps d’exposition.

  12. Oups, j’oubliais. Merci de vos encouragements 🙂

  13. Nous sommes sur orbite.

  14. Étonnant, mais d’accord avec Tristan, il aurait été amusant de nous laisser chercher l’explication que nous n’aurions évidemment pas trouvée.

  15. Belle matière astrale et les explications permettent d’apprécier la démarche pour une image idéale, bravo l’artiste !

  16. oui aux jeu des devinettes j’aurai plutôt misé sur du pollen en MEB …
    idée particulièrement originale et très belle réalisation.

  17. @Jean : Ah oui, beaucoup plus clair avec la version couleur 🙂
    Merci de ton passage et de t’être arrêtée sur la photo “bleue” 😉

  18. l’espace intersidéral réserve des surprises… Et des imitations surprenantes et belles!

  19. J’aime beaucoup cette transgression de la réalité. Comme quoi : un bout de tôle et quelques rivets (le photographe assurant le reste)!!!

  20. Magnifique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *