Grains de sel

Amateur de photographie et plus particulièrement argentique depuis 2010.
8 Commentaires
  1. J’aime beaucoup la composition mais je la verrai bien plus sombre et vignettage plus fort, un traitement comme Henri sait les faire pour allumer les lignes blanches (au sol mais aussi rambardes, tranches des piliers du pont) … Ici, l’image me semble fade avec des gris trop doux.

  2. Il y a une dynamique de la catastrophe dans des tonalités douces avec ses lignes aux courbures contraires et des verticales “versantes”

  3. Idem Estienne. Et en réduisant un peu le carré en partant du coin en bas à droite, pour faire disparaître les quelques détails à droite qui, de mon point de vue, “cassent” un peu le graphisme général de cette photo. Et la ligne blanche pourrait se terminer dans le coin.

  4. Merci pour vos passages, tu as raison Etienne, j’ai assombri les tons gris moyens et l’ensemble a plus de profondeur, de “punch” je trouve.

    Par contre pour le vignetage, non, je n’en rajouterai pas parce que la série est en partie documentaire et je souhaite conserver un ton assez neutre.

    Je vais réfléchir au recadrage mais je suis pas un fan absolu des lignes parfaitement dans les angles, je m’accommode assez bien de ce genre de petits accidents 🙂

  5. Dans mon coin, je me suis “amusé” à la réduire un peu, à en densifier les noirs et à augmenter le micro-contraste (notamment pour la grande zone de goudron. Et je trouve que ça fonctionne plutôt bien 🙂

  6. Je pense aussi que densifier l’image serait un plus…mais j’aime beaucoup.

  7. Celle-ci m’avait échappée. Belle profondeur dans ce cadrage, toutes ces lignes courbes qui serpentent et ondulent. On les suit et pénètre avec délice dans l’image.

  8. Merci Mowgli 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *