Entré par erreur dans un parking qui s’avéra être privé, je ne pouvais plus en sortir. Il ne me restait plus qu’à prendre des photos…




Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
12 Commentaires
  1. Claustrophobe s’abstenir ! Angoisse bien traduite par le “penché” de l’objectif subjectif.
    Mais, question: cette photo tiendrait sans le commentaire de Tristan ?

  2. Merci de corriger: “…tiendrait-elle…”

  3. Bonjour,

    Ah, les parkings souterrains… Une source d’angoisse certainement… Mais bon, rien de dramatique là-dedans. La preuve, vous vous en êtes sorti…

    J’avoue que tout comme GBertrand, je suis assez dubitatif sur la démarche. En soi, la photo n’est pas franchement terrible. Alors, il y a effectivement ce commentaire qui a la même fonction que le lambris : “cacher la misère”. Ou dit autrement, une approche photographique très “Art contemporain” (d’autres disent “Art comptant pour rien”). L’explication de texte servant d’alibi pour présenter une “oeuvre” somme toute banale et donc sans grand intérêt…

    Bonne journée à vous.

  4. @tous les 2 : que les choses soient claires, le petit incident relaté a permis la photo, il n’est pas relaté pour l’excuser ! Ou dit autrement, je l’assume (cette photo). Parce qu’il n’y a pas que les jolis paysages ou les gros plans sur la nature.
    Après, que vous ne l’appréciez pas… c’est autre chose… 🙂

  5. Être “déshabillé” ainsi dans un parking souterrain tient de l’extrême violence !:-)
    Sinon Tristan, idem les autres. Un roman photo ?

  6. @hervé : roman photo ? Peut-être, si j’ai de quoi alimenter ce fil conducteur décalé, entre ce que montre la photo et l’endroit où elle a été prise 🙂

  7. J’ai toujours trouvé que les parkings était un lieu intéressant pour la photo (en N&B ou en couleurs) mais plutôt en grand-angle ! Et ce carré me plait bien : on joue avec des lignes qui basculent et une signalétique omniprésente. Reste que la qualité technique de l’image n’est pas au mieux : prise avec un smartphone ?

  8. Un roman photo sur LVEG, pourquoi pas, mais pas plus de 3 publications par semaine et ici cela s’appelle une série. 😉

  9. @Estienne : oui, prise avec un smartphone, d’où les dégradations vu le peu de lumière qu’il y avait. Mais j’ai trouvé que ça s’accordait avec l’aspect “sinistre” du lieu.

    @hervé : Euh, qui a parlé le 1er de “roman photo” ?!?

  10. Pour ceux qui peuvent s’y rendre, je signale que jusqu’au 31 mai à Sète, il y a Images Singulières. Sur le même principe qu’en Arles ou à Perpignan, des expos sont disséminées dans une petite dizaine de lieux de la ville. Plus quelques expos off. Je trouve personnellement la sélection toujours intéressante (mieux qu’en Arles ces dernières années, où à mon avis les Rencontres se sont un peu égarées, diluées…). Et cette année, je l’ai trouvée très humaine et voyageuse.

    Seul hic à Sète, se garer (d’où ma mésaventure). Mieux vaut privilégier la marche à pied…

  11. Il y avait du tanguage 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *