Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
12 Commentaires
  1. Très beau format carré, la gamme de gris est très bien maîtrisée.

  2. On dirait un décor de cinéma avec ce coté si artificiel, trop bien rangé, impression que renforce la “rigueur” du carré …

  3. Décor ou pas ça fonctionne… La forêt de bambous est impressionnante! Et l’enclos porte bien son nom!

  4. Idem Jean-marc, très beau carré.
    Pour le lieu je préfère le côté japon un peu plus loin avec le vallon du dragon…

  5. quel bel appel au voyage ! bravo !

  6. Gard au piège! 😉

  7. J’aime bien la densité des matières et les verticales des bambous en particulier. Le tout occupe l’espace du carré avec harmonie et donne une sensation de plénitude. Le Laos c’est loin pour n’y rester qu’un week-end! en plus économique il y a le billet de train pour Anduze, ou un ticket pour le zoo le plus proche. -_-

  8. Même s’il y avait un indice dans le titre (relevé par JLB), bravo pour votre perspicacité : nous ne sommes pas au Laos mais dans le Gard, près d’Anduze. Et si tout est reconstitué à l’image des rives du Mékong, tout est vrai : les bambous poussent dans la terre, les cases et l’enclos sont en bambous, les animaux (qu’on ne voit pas) sont réels. Alors décor : oui et non. C’est vrai que c’est très entretenu. Mais ça subit aussi les aléas du climat des Cévennes…

    @Henri : la vallée du dragon n’a pas le même pouvoir d’évocation, du fait de la présence des visiteurs et d’une lumière défavorable ce jour là. Mais j’en ai une autre dans cet esprit que je présenterai peut-être plus tard.

  9. Très beau la mise en valeur de la verticalité qui donne de l’élan à ce carré.

  10. Belle lumière d’Asie

  11. Bluffante réussite.

  12. Le tour de l’Asie en 80 bambous ?
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *