Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
15 Commentaires
  1. Superbes graffiti aquatiques !

  2. Trempés dans l’eau comme ça, ça va sécher beaucoup moins bien, forcément ! 🙂

    Un cadrage plus serré m’aurait d’avantage convaincu. 2 choses me gênent telle qu’elle est : le coin inférieur droit, qui crée une rupture avec les reste de la photo ; le reflet de la maison/cabane en haut qui est tronqué ou trop présent, selon que l’on veut privilégier : les (jolies) courbes ou le lieu.

  3. Bonjour,

    C’est justement cette “rupture” en bas à droite qui me plaît beaucoup. Une invitation à tourner la page pour continuer la lecture de “l’histoire”. Une différence de tonalité qui donne du “punch” à la photo sans quoi je la trouverai un tantinet grise et sans relief.

    Bonne journée et à bientôt.

  4. originale et très graphique, je pense qu’en couleur elle ne doit pas être mal non plus !!

  5. Moi j’aime bien cette réalité du haut qui tout doucement se transforme en une abstraction et nous emmène dans le monde de l’imaginaire.
    Même si à la première lecture l’angle bas-droit m’a gêné un peu ,effectivement il indique le chemin à suivre pour continuer la rêverie … peut être sur les prochaines publications.

  6. @ Martinne : Elle est plus facile en couleurs mais je voulais tenter la présentation en N&B. Ce n’est pas simple avec ce type d’images déjà brouillées par le reflet mouvant mais le résultat est souvent étonnant !
    @ tous : Merci de vos avis !

  7. facile … plaisante ?

  8. Plus facile à lire, à comprendre : le linge est directement compréhensible avec son contraste de couleur sur la maison “caramel” et le ciel bleu … Merci de ton passage !

  9. Bref, il ne manque que la pluie pour sculpter la diagonale haute gauche…
    😉

  10. Un peu comme Tristan sur ce bas droit….

  11. Voilà des reflets superbement utilisés pour une composition qui oscille entre rêverie et poésie….

  12. Bien conscient que cette image est perfectible mais je crois surtout qu’elle a besoin de couleurs pour exister au mieux …
    Merci à tous de vos avis !

  13. J’aime cette image qui transforme la réalité et ces entrelacs dans la diagonale.
    Moi aussi j’aurais volontiers rogné un poil sur les côtés et en bas afin de simplifier la lecture.
    Sur le sujet dans un autre mode:
    http://www.jibey.com/13/spring.html

  14. Je clique rarement sur les “étiquettes”… ça m’a permis de découvrir celle-ci qui me plaît bien. Plus que “graphique”, “calligraphique”!

  15. J’aime beaucoup également.
    Le reflet est parfois plus attrayant que la réalité — ou nous entraîne tout simplement dans une réalité différente. C’est bien vu.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *