P1010698

 

pour Tristan, certes on conserve la lumière mais on perd en texture à mon goût. nous sommes surtout aux limites de la capacités de la prise de vue initiale.




adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
17 Commentaires
  1. Quelle belle lumiere! très belle…

  2. belle lumière !

  3. Oui c’est beau et bien composée ….mais pourquoi si petite ….

  4. Je trouve la moitié haute superbe, avec un bel éclairage et de très belles nuances. J’aime moins l’autre moitié qui vient avec ses lignes “briser” l’harmonie de la photo.

  5. Une lumière qui réchauffe

  6. merci à tous de vos passages, la lumière de cette après-midi de fin d’hiver ne pouvait que titiller le photographe de passage !
    @Kora : je l’avais limitée à 700, la voici en 750.

    @ Tristan : je voulais justement jouer sur cette opposition de lignes. j’ai volontairement conservé la partie pierreuse basse pour cette raison ainsi que pour son dégradé de gris et son aspect rugueux. à mon sens, la douceur de la lumière sur les arbres étant d’autant plus mise en valeur.

  7. Pour moi, cette opposition ne fonctionne pas. Par contre la partie haute, avec l’arrière-plan un peu obscurcie… Peut-être peux-tu tenter un recadrage, juste pour voir !?

  8. J’aime beaucoup ce type de sujet en général, et cette photo en particulier. Le point de vue, le cadrage, le traitement qui valorise la lumière du moment, et jusqu’à cette “étrave” à droite, que dans un premier temps je trouvais un peu trop lumineuse, et qui, à la réflexion a parfaitement sa place telle qu’elle est.

  9. Et bien je trouve qu’elle se défend très très bien… sans le bas 🙂 Avec un peu de travail pour la remettre dans un format moins exotique, en accentuant un peu l’écart de lumière entre les 2 plans, … Elle a un potentiel pas complètement exploité me semble-t-il.

    Tu parles de limites initiales ? Elle est prise avec un smartphone ?

  10. @ Tristan : je ne suis convaincu par cette option de cadrage donc je crois que je vais m’en tenir là.
    sinon je travaille généralement avec un lumix gf6 monté avec un 14-140. la photo d’origine est déjà un détail d’une composition plus large, l’île étant loin de la berge. la dégradation optique est perceptible dans les arbres d’arrière plan.

  11. J’aimerais bien voir la photo d’origine pour me faire une opinion sur la justesse du cadrage proposé ici.

  12. Vu qu’une autre photo vient d’être publiée, j’en conclus que la discussion sur celle-ci est close. Ce n’est plus la peine de tenir compte de mon commentaire précédent.

  13. Très belle lumière et excellent cadrage (pour la première publication) !

  14. Idem Estienne, celle du haut !

  15. messieurs, merci de passages et commentaires positifs. plus j’y reviens et plus je pense que mon idée initiale était la bonne ! mais d’expérience, d’autres regards permettent souvent d’affiner ses options de composition.

  16. Pas d’accord, Adrien, mais ce n’est pas grave 😉 “L’important” c’est d’échanger… 🙂 Il n’est rien de pire que le consensus convenu…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *