P1000861

difficile de passer après la merveille précédente signée Kora …




adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
12 Commentaires
  1. Et pourtant, elle ne manque pas de charme mais il est vrai que l’environnement de publication est “rude” aujourd’hui.
    Un cadrage excellent mais un PEU de contraste en plus peut-être …

  2. C’est vrai qu’elle a l’air éteinte cette berge…Il y resterait même le squelette d’une barque antédiluvienne…I Bien vu!

  3. J’aime bien…
    Idem Estienne pour le contraste, bien que cela semble difficile compte tenu de la faible luminosité ambiante !

  4. voici une proposition d’amélioration mais j’ai peur qu’en tirant plus la photo ne s’assombrisse trop.

  5. Une préférence pour la seconde version.

  6. La deuxième pour moi aussi !

  7. Arbres dressés, arbres morts (dans un premier temps j’y ai vu une épave!), reflets d’arbres.. J’aime bien la simplicité de cette image qui porte à la mélancolie…

  8. @ jlb : alors l’effet recherché est atteint !

    cette drôle de berge appartient à un lac de retenue, les bords sont donc systématiquement débarrassés de toute végétation. ambiance parfois très étrange notamment durant l’étiage, mais j’y reviendrais.

  9. Il y a comme un bateau incrusté dans la berge, avec 2 mats. Mais je n’arrive pas à adhérer. Un cadrage curieux, un sujet que je ne perçois pas, un traitement “entre deux”, …

  10. @ Tristan : pour le traitement j’ai essayé de juste densifier l’ensemble en restant au plus près de l’ambiance de ce jour d’hiver : morne et lugubre …
    pour le reste, j’ai d’autres prises de vue mais celle-ci me semblait la plus équilibrée, maintenant je comprends que l’on puisse rester totalement dubitatif devant une telle photo …

  11. L’ambiance de la première me plait bien mais je trouve la neige un peu triste et grise…. peux tu pousser un peu le curseur du blanc…. elle gagnerait en luminosité.
    La 2eme est trop petite pour juger 😉

  12. @ Kora : pour la seconde il suffit de cliquer dessus pour quelle apparaisse dans son format de publication.
    pour les blancs, ils sont grisouilles au naturel et je les ai déjà tirés au max, si j’accentue encore la partie basse-gauche de la berge prend un aspect artificiel assez laid.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *