Les chemins (5)




15 Commentaires
  1. Chacun doit trouver son chemin du lac !

  2. Cette photo me donne envie de suivre le chemin du lac…
    Une ambiance mystérieuse comme j’aime !

  3. quelque soit le chemin , je le suis …

  4. Brocéliande et ses fées sont au bout du chemin, je suis aussi ! Très belle atmosphère d’une grande douceur : superbe !

  5. votre série sur les chemins est vraiment une réussite, celle est à mon goût particulièrement intéressante.en particulier le traitement des mousses sur les rochers me séduit.

  6. Au chemin près .. une forêt primaire…

  7. Je le suis aussi avec grand plaisir ce chemin , mais c’est le genre de lieu où il fait bon être seul dans le silence, pour profiter de l’atmosphère.
    Je rejoins Adrien une série vraiment très réussie ,et j’espère qu’elle va continuer encore un moment.

  8. Au bout du chemin, la dame du lac ?
    De toute façon on est prêt à faire encore un bout de chemin dans cette série.

  9. La lumière est bien gérée, ce qui n’est pas évident en pleine nature, et on a donc tous les ingrédients d’un belle image: composition,matière, perspective

  10. du mystère, de la douceur, une belle lumière … bravo.

  11. Peut être harmoniser la teinte des virages pour l’ensemble de la série ?

  12. @Loïs, le virage est exactement le même pour toutes les photos de la série, mais comme il est appliqué uniquement aux tons foncés, il est possible que cette photo se distingue des autres à cause de sa dominante nettement plus sombre.
    Merci à tous ceux qui ont apprécié ce “bout de chemin” dans cette série qui va marquer une pause … j’attends l’exubérance printanière des herbes folles pour lui donner une suite.

  13. Pour info ce très vieux chemin caladé de la serra de Gérès (Nord Portugal) descend vers le lac de Vilarinho, lac de barrage qui a englouti le fond de la vallée… le chemin continue donc sous l’eau…on peut imaginer la photo…

  14. Magnifique enfilade de rochers, très belle teintes de gris (même si personnellement, j’aurais un peu plus de noir). Même comme sur la photo précédente, je suis gêné par la partie gauche de l’image : ce gros tronc est trop présent, voir inutile. Il amène de la lourdeur à une image qui n’en aurait pas sinon.

  15. @tristan, merci pour votre remarque. Autant je n’étais pas d’accord pour le ‘chemin’ précédent, autant je la trouve justifiée ici. Séduit par le triangle lumineux des rochers, je n’y avais sans doute pas accordé une attention suffisante.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *