cascade zen

Cascade embuée par un matin pluvieux d’automne…

cascade zen

Photographe
Publié
4 mars 2015
Inspiration
Étiquettes : , , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

6 avis

6 commentaires à propos de “cascade zen”

  • Anonyme

    Publications en cascade!

  • Estienne

    Trop ! Publiez plus lentement pour nous laisser le temps d’apprécier l’une après l’autre les photos que vous voudrez bien nous proposer. Vous publiez en un jour ce que nombre d’entre nous publie en un mois. Merci de relire à ce propos le « règlement intérieur » de ce blog. Et bienvenue chez « nous » avec cette cascade brumeuse !

  • Jicege

    Merci de vos remarques…je profite de vos images et je peaufine ma prochaine ! Bravo pour ce site et @ bientot.

  • bolerophoto

    L’avis de phdrix que vous avez mis à la corbeille était certes très tranché, mais si l’on prend l’habitude de supprimer tous les commentaires qui ne vont pas dans le sens de l’éloge, où va-t-on ?
    Vous auriez pu au moins prendre la peine de répondre puis, le cas échéant, décider de supprimer votre publication si l’accueil qui lui a été fait ici ne correspond pas à vos attentes.

  • Bruno H

    AMB, je pense que Jicege a dû faire une fausse manœuvre en supprimant le message, par erreur, cela arrive dans l’interface, alors pour rendre service je le coupe et le colle car bien évidemment lorsque l’on est abonné aux commentaires on les reçoit dans sa boite email. S’exposer aux autres c’est tout une histoire 😉

    Précision, le premier commentaire est de moi, désolé pour l’anonymat

    ……..quote…………….

    Auteur : phdrix
    Commentaire :
    Ah ça c’est le genre de photo que je déteste, tout comme celles où on voit des nuages hyper dramatiques obtenus en poussant à fond les filtres associés aux virages HDR.
    L’eau cotonneuse : on en voit des milliers sur internet. Il faut un trépied, un filtre neutre puissant, un long temps de pose et de l’eau qui coule.
    Un robot peut en faire autant. Aucun intérêt.

    Bon, c’est vrai que la première fois que j’ai vu de l’eau cotonneuse, j’ai trouvé ça très beau.
    Mais après m’être aperçu que ça devenait une figure de style imposée, exécutée par des milliers (millions?) de photographes de par le monde, j’ai pris ça en horreur …

    Sinon pour celle là en particulier, je ne suis pas fana de la composition : on a deux moitiés gauche / droite qui sont redondantes, elles se détruisent mutuellement ; il aurait mieux valu placer la cascade au tiers et non pas au milieu !

    Désolé d’être aussi négatif

    ………unquote…………..

  • Estienne

    Moi, je ne me lasse pas de ces cascades brumeuses même si, de temps en temps, je cherche l’hypernetteté ! La douceur de ce genre de photo me ravit ! Et celle-ci, avec son rocher couvert de végétation sur la gauche doit être également magnifique en couleurs. Oh, pas beaucoup, juste une diminution de la vibrance dans Lightroom pour animer l’image … 😉


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15423 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,021 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,455 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents