Cascade embuée par un matin pluvieux d’automne…




Jicege

50 ans de photos avant pour arriver au plein format numérique..."vois ailleurs"...
6 Commentaires
  1. Publications en cascade!

  2. Trop ! Publiez plus lentement pour nous laisser le temps d’apprécier l’une après l’autre les photos que vous voudrez bien nous proposer. Vous publiez en un jour ce que nombre d’entre nous publie en un mois. Merci de relire à ce propos le “règlement intérieur” de ce blog. Et bienvenue chez “nous” avec cette cascade brumeuse !

  3. Merci de vos remarques…je profite de vos images et je peaufine ma prochaine ! Bravo pour ce site et @ bientot.

  4. L’avis de phdrix que vous avez mis à la corbeille était certes très tranché, mais si l’on prend l’habitude de supprimer tous les commentaires qui ne vont pas dans le sens de l’éloge, où va-t-on ?
    Vous auriez pu au moins prendre la peine de répondre puis, le cas échéant, décider de supprimer votre publication si l’accueil qui lui a été fait ici ne correspond pas à vos attentes.

  5. AMB, je pense que Jicege a dû faire une fausse manÅ“uvre en supprimant le message, par erreur, cela arrive dans l’interface, alors pour rendre service je le coupe et le colle car bien évidemment lorsque l’on est abonné aux commentaires on les reçoit dans sa boite email. S’exposer aux autres c’est tout une histoire 😉

    Précision, le premier commentaire est de moi, désolé pour l’anonymat

    ……..quote…………….

    Auteur : phdrix
    Commentaire :
    Ah ça c’est le genre de photo que je déteste, tout comme celles où on voit des nuages hyper dramatiques obtenus en poussant à fond les filtres associés aux virages HDR.
    L’eau cotonneuse : on en voit des milliers sur internet. Il faut un trépied, un filtre neutre puissant, un long temps de pose et de l’eau qui coule.
    Un robot peut en faire autant. Aucun intérêt.

    Bon, c’est vrai que la première fois que j’ai vu de l’eau cotonneuse, j’ai trouvé ça très beau.
    Mais après m’être aperçu que ça devenait une figure de style imposée, exécutée par des milliers (millions?) de photographes de par le monde, j’ai pris ça en horreur …

    Sinon pour celle là en particulier, je ne suis pas fana de la composition : on a deux moitiés gauche / droite qui sont redondantes, elles se détruisent mutuellement ; il aurait mieux valu placer la cascade au tiers et non pas au milieu !

    Désolé d’être aussi négatif

    ………unquote…………..

  6. Moi, je ne me lasse pas de ces cascades brumeuses même si, de temps en temps, je cherche l’hypernetteté ! La douceur de ce genre de photo me ravit ! Et celle-ci, avec son rocher couvert de végétation sur la gauche doit être également magnifique en couleurs. Oh, pas beaucoup, juste une diminution de la vibrance dans Lightroom pour animer l’image … 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *