eyeimagine sur 3 octobre 2008 à 19h14 Le rapport station debout en attente en contradiction avec la vitesse imprimée du métro est intéressante.
christian sur 3 octobre 2008 à 20h19 Extra .. parce que la tête est coupée : ça ne s’explique pas, mais avec la tête entière la photo n’aurait plus d’intérêt à mes yeux.
Tristan. sur 3 octobre 2008 à 22h48 D’accord avec Christian. La tête coupée met en valeur la photo. Mais je ne l’explique pas…
Yvap sur 4 octobre 2008 à 0h34 La tête coupée est anecdotique, ça fonctionne grâce à l’harmonie des bandes foncées, grises et claires dans des proportions bien agencées. C’est purement graphique, la tête entière n’aurait rien changé (peut-être même été mieux) avec les mêmes proportions graphiques.
Tristan. sur 4 octobre 2008 à 14h43 D’accord avec ton analyse Yvap, sauf pour la tête coupée 🙂 Elle contribue à en faire un grand monsieur, qui sort du cadre, et participe ainsi à l’élan que cette photo présente, dans les 2 dimensions.
Christian sur 4 octobre 2008 à 17h24 Ca y est Tristan ! J’ai écrit que je ne m’expliquais pas pourquoi j’aimais la tête coupée, tu l’as écrit aussi et finalement tu viens de nous le trouver, le ‘pourquoi’ de ce cadrage !
Jeff sur 4 octobre 2008 à 17h53 Moi je la trouve superbe et terrible à la fois ! Un homme fatigué, un peu usé (son allure et la tête coupée), seul, isolé (coincé contre le cadre, le regard bloqué) et autour de lui tout file à toute allure. Est-il arrivé à remonter dans le train ?
Jean-Marc Silvestre sur 4 octobre 2008 à 21h42 Très belle image, une verticale très statique et une horizontale dans sa grande majorité dynamique, contraste dans tous les sens du terme.
Le rapport station debout en attente en contradiction avec la vitesse imprimée du métro est intéressante.
Extra .. parce que la tête est coupée : ça ne s’explique pas, mais avec la tête entière la photo n’aurait plus d’intérêt à mes yeux.
D’accord avec Christian. La tête coupée met en valeur la photo. Mais je ne l’explique pas…
La tête coupée est anecdotique, ça fonctionne grâce à l’harmonie des bandes foncées, grises et claires dans des proportions bien agencées.
C’est purement graphique, la tête entière n’aurait rien changé (peut-être même été mieux) avec les mêmes proportions graphiques.
tres réussie.. des beaux gris aussi.. 😉
D’accord avec ton analyse Yvap, sauf pour la tête coupée 🙂 Elle contribue à en faire un grand monsieur, qui sort du cadre, et participe ainsi à l’élan que cette photo présente, dans les 2 dimensions.
Ca y est Tristan ! J’ai écrit que je ne m’expliquais pas pourquoi j’aimais la tête coupée, tu l’as écrit aussi et finalement tu viens de nous le trouver, le ‘pourquoi’ de ce cadrage !
Moi je la trouve superbe et terrible à la fois ! Un homme fatigué, un peu usé (son allure et la tête coupée), seul, isolé (coincé contre le cadre, le regard bloqué) et autour de lui tout file à toute allure. Est-il arrivé à remonter dans le train ?
Très belle image, une verticale très statique et une horizontale dans sa grande majorité dynamique, contraste dans tous les sens du terme.