Un voyage scolaire à Londre m’a permis de prendre cette photo sur le Ferry.

Je vous l’accorde,l’effet cyanotype est un peu facile mais c’est ma première photo sur le blog et une de mes premières photo à vrai dire.




13 Commentaires
  1. Bonne naviguation à vous Maxime mais le ton ici est trop chaud.

  2. C’est vrai, le virage est appuyé, mais l’ambiance y est!

  3. Le soucie, c’est qu’en diminuant la température de ma photo, on a vraiment l’impression d’être sur un de ses briseurs de glace en arctique. Ca rend la photo terne et surtout ça ne me permet pas de lui donner l’ambiance désirée…
    Après ça, je ne maitrise pas encore tout ce que je fais et surtout tout ce que je peux faire ! Une solution ? (est-ce l’endroit pour ça ?)

  4. Bienvenue!
    Le cyanotype est un procédé qui donne une coloration
    bleue.
    Quel logiciel utilisez-vous? Il vaut jouer avec les réglages de balance des couleurs puis le contraste.
    Pour info ce lien
    😉

  5. J’utilise LightRoom 2 tout récemment installé !
    Quant au lien, merci beaucoup. Le site à l’air très étoffé et devrait m’occuper quelques semaines !
    J’étudierai tout ça une fois pausé et vous donnerai un nouveau tirage de la photo ! Meilleur cette fois !

  6. Merci à vous Loïs je ne manquerai pas de faire un petit tour aussi.

  7. Ton chaud ??? L’expression sans complaisance est un des intérêts de LVEG.

  8. Moi je n’aime pas les signatures sur les images. A part pour les photos du studio Harcourt où elles s’accordent bien avec le côté sophistiqué et suranné des tirages.
    La signature sur une photo détruit l’harmonie de l’image en créant une accroche visuelle trop forte. Je connais des plasticiens qui signent sur l’envers du tableau car ils soutiennent que leur signature n’a rien à voir avec leur Å“uvre.
    Enfin quand on expose ses images sur internet il faut accepter le risque de se les faire “emprunter”. Risque qui pour des amateurs n’est pas bien grave au fond. Et de toute façon, nous sommes les seuls à posséder les fichiers originaux en haute résolution. Il est donc facile de prouver sa paternité les cas échéant. En outre la signature peut être effacée en 3 coups de tampon.
    Pour la même raison, je trouve ridicule toutes les manipulations visant à essayer d’interdire la copie des images par un clic droit, parce-que de toute façon les images se trouvent dans le cache du navigateur et qu’il suffit de les y chercher si on veut vraiment les copier.
    Désolé Maxime, je suis un peu loin d’une appréciation sur ton travail mais j’avais envie de dire ça. 😉
    L’image est nette. Cependant la partie droite est un peu vide. Le tirage ou le virage uniformisent trop la différence entre la mer et le ciel.
    Ce qui m’intéresse dans l’ambiance ce sont les lumières allumées dans la coursive. Je renforcerai cet effet en assombrissant légèrement le tout, pour mieux les faire apparaitre.
    C’est un parti-pris, mais il y en a plein d’autres, évidemment. Et c’est là que s’exprime l’oeil du photographe.

  9. Bonjours Pictaris.
    La signature n’est pas pour moi un moyen de protéger mon image mais plutôt de pouvoir afficher clairement qui a pris et tiré la photo. C’est tout à fait ridicule mais c’est ça qui fait la différence entre une photo sur un mur et un tout petit bout de ton histoire personnel. Quant au clic droit, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.
    Cependant, il est vrai que le texte est vraiment flashant, limite agressant. Je ne maitrise pas encore LigthRoom II et je n’avais pas hier midi de plugin LR pour exporter la signature et les cadres en même temps que l’image. J’ai donc triffouillé vite fait sur Photoshop sans vraiment faire attention. Une chose de plus qui sera rectifiée.

    Pour revenir à la photo, surexposer les coursives est un très bonne idée et j’explorerai sans faute cette vois.

    Plus les choses avance, plus ma photo me parait comme étant un brouillon !
    A bientôt avec le nouveau tirage.

  10. Du même avis que pictaris, et pour la photo et pour la signature.. votre nom est déjà en haut, à gauche.; ça suffit amplement.. sinon, j’aime la recherche un peu originale du cadrage..

  11. C’est pourquoi nous publions nos images sur LVEG. Pour des félicitations (parfois) et pour des critiques (souvent). Mais c’est comme ça qu’on avance dans sa démarche. 🙂

  12. Idem Flo G et Pictaris : L’ambiance de la photo est plutôt sympa, vous la “tuez” avec une signature surdimensionnée et trop blanche.
    Rassurez vous, nous allons pas vous la “piquer” parce qu’en 750 px
    à 72 ppp, cela va être très difficile de faire un “tirage d’art” même avec les meilleurs spécialistes du “labo digital” ! 😉

  13. Oui! Mais un timbre-poste peut valoir des fortunes.
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *