Tout au fond du cirque de Sixt-Fer-à-Cheval / Haute-Savoie

Gisant-copie-2




10 Commentaires
  1. Je n’avais pas pris le temps de commenter votre très jolie publication précédente. On retrouve ici un traitement très réussi avec un beau tirage. Toutefois, je me demande si une approche encore plus abstraite (sans feuillage périphérique) n’aurait pas être tentée.

  2. D’accord avec Adrien.

  3. D’accord aussi avec Adrien.
    Moi je verrais bien un carré avec la partie droite.

  4. D’accord aussi avec Adrien et Henri!

  5. Belle unanimité! Dans un carré, ça donne ça. En ce qui me concerne je préfère la version originale, pour des raisons qui me sont sans doute toutes personnelles: la première c’est que j’aime bien le parcours que font les fibres de bois déchiquetées dans le format 4/3, la seconde c’est que je suis assez accro aux compositions “au cordeau” bien calées dans le cadre et que de temps à autre je tente d’en sortir; ici sans doute pour accompagner l’idée de basculement, d’arrachement de cet arbre dans un contexte de sous-bois par ailleurs fort bucolique.

  6. Le carré est très équilibré, mais, en fin de compte, je suis sensible aux explications fournies par JLB et préfère la 1ère version.
    Sixt Fer à cheval: très beau site.

  7. Un point de plus pour le carré et l’abstraction !

  8. En deux formats, ce sont deux propos différents. Aucune envie de choisir, juste apprécier la qualité de l’une et de l’autre.

  9. Je préfère aussi le carré. Sinon, le traitement N&B est très beau

  10. Très bien réalisé le recadrage en carré…et je me range derrière l’avis de François Cardi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *