Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Il manque un piano à bretelles.

  2. Ces deux pigeons qui s’aiment d’amour tendre se sont fait beaux pour aller à la fête.
    J’aime beaucoup, touchante…

  3. Oui, Oliv, c’est un peu cela que je ressentais, même si, je crois qu’ il y avait une dimension parodique dans leur apparence.

  4. J’aurais essayé de plus contraster les deux personnages pour mieux les différencier du fond…sinon, c’est très bien vu!

  5. jb, c’est ce que j’ai tenté de faire, j’ai aussi légèrement flouté et éclairci le fond, difficile de faire plus sans provoquer des effets indésirables.

  6. Tes tentatives de correction montrent que tu as bien identifié les faiblesses de ce cliché. Les plans des spectateurs et des musiciens ne se détachent pas assez l’un de l’autre.Peut être en adoptant un point de vue plus bas à hauteur des fesses, les spectateurs auraient gagné en importance et la ligne des musiciens plus basse se serait mieux séparée des jeans unis que des chemises.
    En tout cas, tu as eu un bon coup d’Å“il en saisissant cette scène.

  7. Cette photo me fait penser à Coluche…
    😉

  8. Loïs: exact, je vais devoir travailler ma souplesse.
    amb: en fait, à l’occasion de cet événement, les participants manifestent une sorte de solidarité avec les hillbillies, ces “ploucs” américains souvent tournés en dérision dans leur pays.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *