jb81 sur 27 août 2014 à 8h59 Des fois je me pose la question: mais comment peut-on être aussi réactif face à une scène qui ne dure que quelques secondes…en tout cas bravo!
Estienne sur 27 août 2014 à 10h56 @ jb81 : c’est aussi cela qui m’épate chez Philippe ! Je sais bien que tu ne recadres que rarement mais là , j’aurai fait un carré pour mettre en valeur ce triangle amoureux … 😉
Monsieur HR sur 27 août 2014 à 11h40 Le carré nous priverait du décor qui est toujours important dans les photos de Philippe Schalk.
Monsieur HR sur 27 août 2014 à 14h06 Je vois que le lampadaire, par exemple, est soigneusement cadré, dans un carré, il viendrait à disparaître.
Monsieur HR sur 27 août 2014 à 16h12 Je fais l’hypothèse que PS (pardon !) a fait le choix de se donner des contraintes. Il a acheté un Fuji à focale fixe équivalent 35 mm pour les mettre en pratique. Ça donne: des photos systématiquement au format 2/3, jamais recadrées parce que le cadrage original est très bien conçu, à 80 ou 90% horizontales, un arrière plan toujours net (probablement un diaphragme plutôt fermé à f11 ou 16)et significatif. Donc, un carré ne peut pas être une photo de Philippe Schalk. Et je dois dire que ça nous plait bien.
jeanstwood sur 27 août 2014 à 18h46 Je rejoint Monsieur HR à 200% pour le cadrage. Le lampadaire à mon sens à + que son importance, il mets un point d’honneur à cette photo de rue pris sur le vif.
“on n’est pas sérieux quand on a 17 ans.”
Des fois je me pose la question: mais comment peut-on être aussi réactif face à une scène qui ne dure que quelques secondes…en tout cas bravo!
@ jb81 : c’est aussi cela qui m’épate chez Philippe ! Je sais bien que tu ne recadres que rarement mais là , j’aurai fait un carré pour mettre en valeur ce triangle amoureux … 😉
Le carré nous priverait du décor qui est toujours important dans les photos de Philippe Schalk.
Oui, mais là , il a très peu d’importance, le décor …
Pas si sûr… qu’en pense le photographe ?
Je vois que le lampadaire, par exemple, est soigneusement cadré, dans un carré, il viendrait à disparaître.
merci à tous…oui j’y tiens à ce lampadaire..;-)
Je fais l’hypothèse que PS (pardon !) a fait le choix de se donner des contraintes. Il a acheté un Fuji à focale fixe équivalent 35 mm pour les mettre en pratique. Ça donne: des photos systématiquement au format 2/3, jamais recadrées parce que le cadrage original est très bien conçu, à 80 ou 90% horizontales, un arrière plan toujours net (probablement un diaphragme plutôt fermé à f11 ou 16)et significatif.
Donc, un carré ne peut pas être une photo de Philippe Schalk. Et je dois dire que ça nous plait bien.
Je rejoint Monsieur HR Ã 200% pour le cadrage.
Le lampadaire à mon sens à + que son importance, il mets un point d’honneur à cette photo de rue pris sur le vif.
“L’allumeur de réverbère” ? 😉
Magnifique instant, cadrage et qualité du neb à son service.