JMP

Images glanées avec gourmandise au fil des jours, des lieux, des éclairages ...
16 Commentaires
  1. C’est marrant, on dirait des pêcheurs en bord de mer !

  2. Oui, une véritable expédition, il y a même la glacière pour les boîtes de bière !

  3. ou des sismologues à la recherche de pétrole…

  4. Palombe d’un oiseau!;)

  5. Ce sont les membres d’une association qui observent les rapaces dans les Pyrénées, et informent les randonneurs qui passent à proximité.
    @cormac : oui, c’est ça, ils vont à la pêche aux images 😉

  6. Bonjour,

    A chacune et chacun son interprétation. Pour ma part, j’ai pensé à une équipe de reporters sur une étape de montagne du Tour de France… 😉

    La raison de leur présence est ailleurs et je m’en réjouis.

    Évidemment, il n’y a qu’un camping-car, ça ne pouvait donc pas être ça… Celui du photographe ? 😉

    A bientôt.

  7. @ JMLG : “le camping car du photographe ? ” sûrement pas ! Je pourrais écrire un chapitre entier sur tout le mal que je pense de ce moyen de voyager, et combien je plains ceux qui s’y adonnent … 🙂

  8. Bonjour “JMP”,

    Un autre point de vue sur lequel nous sommes d’accord… 😉

    A bientôt.

  9. Charcot enregistrant ses kilomètres de côtes du Pôle Nord après la fonte des glaces. Il a réussi à se faire financer une équipe. Mais il découvre que quelqu’un a déjà tracé la route. ET qu’il y a un gîte d’étape.

  10. … Délire très intéressant ! La naissance d’un livre ?

  11. A vous de jouer!

  12. … Renseignement pris, les “visiteurs” sont un groupe de touristes de Nouvelle Zélande, qui ont gagné le concours Mac Do, et qui ont été transportés directement en Europe en 2 heures par la navette intersidérale qui est entrée en fonction l’année dernière. Ils passent leurs journées à boire de la bière chinoise et à regarder la télé tout en jouant à des jeux vidéo, mais quand même ils se plaignent de l’absence de connection 4 et 5G sur ce continent. Le lendemain nous croiserons d’ailleurs une équipe de techniciens indiens financés par Eiffage venus en hélicoptère pour faire des carottages et voir si le sous-sol permet l’implantation d’antennes qui seront installées par Bouygues …

  13. … Bouygues qui d’ailleurs sponsorise notre propre expédition, et que même ils se demandent à présent comment ça se fait qu’ils aient pu à la fois nous financer et travailler sur le projet des antennes, il y a un manque de communication entre les différents services. Il va y avoir un rapport de fait qui sera transmis au Président de la République pour voir si l’Etat ne pourrait pas financer des emplois jeunes pour s’occuper de la coordination au sein des différents services, parce que là … ça fait désordre !

  14. Et toujours rien sur les gaz de schiste ! Ça aurait pu intéresser Goldman Sachs.

  15. Un titre justifié…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *