Vivian Mayer sur les écrans à partir de mercredi. Aurait elle publié sur ce blog ?

« Un art moyen: aux femmes photographes ! »

Photographe
Publié
1 juillet 2014
Inspiration
Étiquettes : , , , , , , , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

11 avis

11 commentaires à propos de “« Un art moyen: aux femmes photographes ! »”

  • Leodium

    Cad ? Il y a un documentaire sur elle ? Un film ?

    Et je ne pense pas qu’elle aurait publié ici quand on sait le nombre de bobines qu’elle n’a même pas développé !!! Mais bon.. D’autres Vivian sont sans doute quelque part ici ou là !!! :p

  • Monsieur HR

    Il s’agit d’un documentaire américain, « A la recherche de Vivan Mayer » qui sort cette semaine.

    Qui sait si la forme blog, moins éprouvante qu’une expo, ne lui aurait pas convenu ? N’était lle intéressée que par la seule action de cadre, de régler et de déclencher ?

  • Leodium

    Il semblerait. J’ai lu qu’elle n’était pas assez « argentée » pour s’occuper de l’ensemble des 120 qu’elles grillaient ! A moins que son oeil ne sache qu’une image sur une des bobines était « bonne » et ne s’occupait que de celle-là !

    On en saura plus demain !! :p

  • François Cardi

    Ca sort aujourd’hui, en espérant que ce film puisse convaincre le plus possible de photographes de s’intéresser discrètement à ses semblables, sans souci de rentabilité.

  • Monsieur HR

    Ce film nous apporte quelques bonnes nouvelles.
    La première, à mon sens, est que Vivian Mayer réussit à échapper à ses poursuivants, tant elle avait bien brouillé les pistes et tant les témoignages recueillis s’avèrent douteux et contradictoires, lourds de préjugés sociaux à l’égard de celle qui n’était qu’une domestique un peu étrange et encombrante.
    La deuxième est qu’on peut être une grande artiste sans jamais connaître (ni même la chercher vraiment) la consécration. Et cela nous laisse, à nous, petits photographes amateurs, nos vaines illusions quant à notre talent incompris.
    Aucune question n’est donc résolue et tout au contraire, dans nos têtes, bien d’autres peuvent se faire jour. Très bien d’autant plus que l’on se se lasse pas de regarder toutes ces photos entraperçues.

  • Leodium

    Je m’étais trompé : « Pour Charlie Siskel, les preuves de son désir, même avorté, de publier ses photos montrent que « l’idée romantique selon laquelle elle aurait fait des photos juste pour l’art est probablement erronée ». »

    Ce Charlie est l’associé de Maloof (le découvreur des négatifs) dans cette aventure.

  • jb81

    Une bonne occasion d’aller faire un tour dans une salle obscure…très bonne initiative MHR d’insister finalement sur une de nos semblable.

  • Loïs

    Pour le plaisir de la promenade dans les archives 😉

  • Monsieur HR

    Merci de dire qu’il y avait du plaisir à faire cette promenade. Sinon, effectivement le fait d’avoir vu cette expo incite à aller voir le film. Et hier soir il y avait une bonne petite affluence.

  • Kora

    Un très bel hommage Mr HR !!

  • Monsieur HR

    Sur Médiapart une polémique qui recouvre certains échanges lus sur LVEG (le « cadrage approximatif » notamment): http://blogs.mediapart.fr/blog/olivierbeuvelet/160714/la-recherche-de-vivian-maier-largent-largentique-et-le-numerique


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14602 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 106,807 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,530 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents