Première image de la première bobine de TriX faite avec un Yashica TL dit “Porteur de M42”. Ici, en l’occurrence, un CZJ Flektogon 35/2.4
Je ne vous dis pas d’où j’ai pris cette photo, ni ce que je faisais avec un boitier à portée de mains sous la … Ouf…. J’ai bien failli me griller ! Pour la petite histoire, ma fille venait de me demander de lui mettre du dentifrice sur sa brosse à dents afin qu’elle termine ses ablutions matinales… Etant donné que je n’étais pas prêt de sortir de là, elle l’a plaquée là en attendant que je puisse l’aider. Je n’arrêtais de la fixer de l’angle qui était le mien voyant une géométrie se dessiner… L’appareil était là… J’ai craqué…

Quoi qu’il en soit, j’avais aussi en tête de tester la facilité de « macro » de cet objectif. C’est assez remarquable en somme.

 




Leodium

Aspirant en photo réussito-ratée - Retour au grain d'argent...
3 Commentaires
  1. L’hygiène dentaire des enfants est une priorité absolue.
    Nettoyer ses objectifs, c’est pas mal non plus, bien que moins urgent…
    😉

  2. Sauf que ce n’est pas sur l’objectif mais sur la pellicule développée maison… mais ce n’est pas grave… J’aurais dû être plus précautionneux avec cette dernière :p

  3. Les petites taches me gênent mais pas autant que la composition : j’aurai placé la tête de la brosse à dent au dessus de la faïence et non pas en limite !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *