Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. Un chemin qui semble emprunter une escalier à contrejour. Bel effet.

  2. Elle pourrait laiser croire à un montage…mais ce sont ces reflets qui attirent l’attention et me font apprécier cette composition réussie.

  3. Bonjour,

    Effectivement, les différents reflets font penser à une superposition de plans. Dans tous les cas, l’effet recherché est particulièrement réussi. L’œil se promène, notre esprit déambule.

    Je me serai “amusé” à créer un triptyque avec les trois plans successifs rien que pour voir.

    A bientôt.

  4. Variations sur le rectangle, le dedans et le dehors, l’ombre et la lumière, avec suffisamment de miroitements pour brouiller l’interprétation du réel.

  5. Image bien construite, des repères qui se brouillent, les objets semblent en attente… Une ambiance de désœuvrement de fin de semaine…

  6. @ Olivmo : Fin de semaine ou jour férié comme jeudi de l’ascension par exemple : on y est ! 😉
    @ jb81 : pas de montage et c’est justement parce que j’avais aussi cette impression que j’ai pris la photo.
    @ JMLG et Brigitte : “reflets et transparence”, c’était ma première idée de titre mais j’ai essayé d’être un peu moins technique dans l’appellation …

  7. Très beaux chemins , où il est très agréable de se perdre.
    Merci pour la belle surprise que tu m’as faite aujourd’hui, et pour continuer notre conversation , même sur celle-ci nos regards ne sont pas si loin que ça .
    A voir ici

  8. Des vues multiples dans un cadre harmonieusement rempli.
    J’aime beaucoup.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *