Si,si…c’était un moulin…avant… (Fuji neopan 100)




trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
5 Commentaires
  1. Un moulin d’avant et probablement à vent.. la contre plongée et ces hautes herbes couchées donne du mouvement, le contraste chromatique est réussi et dynamise bien l’image

  2. Joli contraste de ton, on ressent bien les éléments.

    Une séparation entre la touffe du premier plan et la ruine, plus marquée n’aurait-elle pas été préférable ?

  3. Merci pour vos avis !

  4. Une belle composition et de beaux contrastes …je trouve que les herbes manquent un peu de piqué 😉

  5. Merci Kora 😉

    Si vous parlez des genêts, c’est voulu. La star, c’est le moulin. Ce ne sont que des seconds rôles, que j’ai sous-exposés pour ne pas que le regard s’y attarde trop…Cependant, les seconds rôles ont leur importance…Ils “bloquent” à droite et laissent un “passage visuel” vers le moulin, à gauche, la vraie star oscarisée en…1912…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *