c'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron.
13 Commentaires
brigitte david
sur 24 avril 2014 à 8h27
Une belle gravure ancienne. on pense au Japon effectivement et à sa représentation picturale, littéraire, cinématographique… Une sorte de convention de la représentation séduisante. Mais les branches du haut?…
Henri
sur 24 avril 2014 à 9h23
Pour moi les branches du haut sont très bien placées, elles ferment le haut et donnent l’impression d’être au cœur de la végétation.
Très belle photo .
Le long de la rivière
Je n’ai vu aucun pont –
Ce jour est sans fin.
(Masaoka Shiki)
Monsieur HR
sur 24 avril 2014 à 9h25
Le hall de la gare de Tous, construite au XIXème siécle, est parsemé de paysages touristiques du Sud Ouest(loin de l’inspiration poétique propre à Ongalain) en céramiques qui sont un peu conçus de la même façon.
Aujourd’hui, la SNCF fait appel au mécénat pour les restaurer.
Excellent ! Sujet, composition, cadrage, traitement, virage … excellents ! Le rendu est au niveau de l’effort : excellent ! Et la poésie orientale ne fait que renforcer mon appréciation !
Merci pour vos messages, Henri j’adore ce haïku de Masaoka Shiki, il colle bien au sujet. Monsieur HR, je n’ai pas trouvé de lien vers la gare 🙁 Brigitte David, j’avoue avoir aussi pesté, lors de la prise de vue, après ce feuillage.
Trachycarpus c’est bien le plus difficile “méditer”
???? ? Estienne merci beaucoup.
@ ongalain Très belle série celle-ci est ma préférée avec la 3, est les haïkus sont bien choisis.
Moi qui mets parfois des haïkus sous mes photos ou en commentaire,je vais me sentir moins seul 😉 .
@ Henri Merci pour ce très agréable retour.
@ Loîs Bon complément d’information, merci.
@ JB81 & Atelier 65 Merci
Monsieur HR
sur 26 avril 2014 à 12h04
Dans le document mis en ligne par Loïs, on peut lire: “Dessinant totalement son sujet à coups de pinceaux vifs et de contours gras qu’il
compose par à plats aux accents japonisants.”
Ouf ! Je ne m’étais pas fourvoyé en mentionnant ces céramiques à propos de la photo d’Ongalain. L’influence japonisante leur est bien commune.
Une belle gravure ancienne. on pense au Japon effectivement et à sa représentation picturale, littéraire, cinématographique… Une sorte de convention de la représentation séduisante. Mais les branches du haut?…
Pour moi les branches du haut sont très bien placées, elles ferment le haut et donnent l’impression d’être au cœur de la végétation.
Très belle photo .
Le long de la rivière
Je n’ai vu aucun pont –
Ce jour est sans fin.
(Masaoka Shiki)
Le hall de la gare de Tous, construite au XIXème siécle, est parsemé de paysages touristiques du Sud Ouest(loin de l’inspiration poétique propre à Ongalain) en céramiques qui sont un peu conçus de la même façon.
Aujourd’hui, la SNCF fait appel au mécénat pour les restaurer.
Belle photo, bel haïku…
Il n’y a plus qu’à méditer…
Excellent ! Sujet, composition, cadrage, traitement, virage … excellents ! Le rendu est au niveau de l’effort : excellent ! Et la poésie orientale ne fait que renforcer mon appréciation !
Merci pour vos messages, Henri j’adore ce haïku de Masaoka Shiki, il colle bien au sujet.
Monsieur HR, je n’ai pas trouvé de lien vers la gare 🙁
Brigitte David, j’avoue avoir aussi pesté, lors de la prise de vue, après ce feuillage.
Trachycarpus c’est bien le plus difficile “méditer”
???? ?
Estienne merci beaucoup.
Si cela vous dit, l’ensemble est là.
@ ongalain Très belle série celle-ci est ma préférée avec la 3, est les haïkus sont bien choisis.
Moi qui mets parfois des haïkus sous mes photos ou en commentaire,je vais me sentir moins seul 😉 .
Il s’agit de la gare de Tours et des céramiques d’Eugène Martial Simas . 😉
Elle est très bien construite et présentée avec ce beau virage à l’ancienne!
Merci de ces informations intéressantes Loïs.
une sacré ballade …
@ Henri Merci pour ce très agréable retour.
@ Loîs Bon complément d’information, merci.
@ JB81 & Atelier 65 Merci
Dans le document mis en ligne par Loïs, on peut lire: “Dessinant totalement son sujet à coups de pinceaux vifs et de contours gras qu’il
compose par à plats aux accents japonisants.”
Ouf ! Je ne m’étais pas fourvoyé en mentionnant ces céramiques à propos de la photo d’Ongalain. L’influence japonisante leur est bien commune.