Afin de ne plus vous saouler avec mes lacs et mes vieux villages, j’ai choisi de vous présenter ma série dont le seul but est de gaspiller de la péloche : le “grand n’importe quoi”. Lâchez-vous que diable !

tri-x 400 + eos 3

 

 




trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
10 Commentaires
  1. Le pierre mieux que la brique.

  2. “Gaspiller de la peloche…” Compte tenu du caractère hautement spéculatif et mercantile de notre société, ne faudrait-il pas au contraire la préserver pour un usage exceptionnel ? Quand on voit que des rouleaux de néopan 1600 se monnayent déjà autour de 500 € l’unité, je vous laisse imaginer le prix des dernières Tri-X…
    😉

  3. Ne m’en parlez pas…Pour acheter la-dite tri-x 400 24×36, 36 poses, je dois économiser environ 1 mois de salaire…Souvent, je me lâche sur les 2-3 dernières vues pour vite finir car il me tarde de voir le résultat…

  4. Un mois de salaire, vous m’inquiétez… À l’unité ou à la tonne ?
    🙂

  5. heu…non, à l’unité…mais vous m’inquiétez également du coup…j’ai l’impression de m’être fait avoir… 😀

  6. On en pleine séance de la Bourse?

  7. La tri-x va devenir “l’étalon or” des pellicules…

  8. Chez Photostock, c’est (nettement ) moins cher. Et en plus ils ne sont pas en Bourse!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *