Comme son titre énigmatique le laisse présager, encore un lac… Rien à voir avec la photo précédente, bien que son origine artificielle (visible par la présence d’une digue “pierrue”) le rapproche de son collègue par le fait qu’ils servent, tous deux, de réservoir d’alimentation du canal du midi, construit au 16 eme siècle par Paul Riquet, et qui s’écoule paisiblement près de chez moi…




trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
8 Commentaires
  1. Un traitement assez fort, une structuration de l’image assez proche de la précédente sans opposition de lumière cette fois ci. J’apprécie.

  2. Une belle compo mais le traitement de l’image est un peu too much à mon goût…

  3. Oui…Cette image à 2 ans…première utilisation de “silver efex”…J’ai un peu poussé les manettes, mais j’aime bien le rendu. Merci pour vos avis.

  4. Je pense que la lumière entre les deux vues de ce lac (St Ferréol?) était complètement différente…malgré un traitement soigné mais un peu poussé je ne retrouve pas la même atmosphère…manque peut-être ce petit coup de soleil de lever ou de coucher qui apparaît dans une trouée…

  5. Jolie composition sur un beau paysage. J’aurai utilisé un point de contrôle pour atténuer l’effet d’accentuation sur l’eau. Affaire de gout.

  6. Oui jb81 (81, Tarn je suppose…), c’est bien St Fé (pour les intimes…). Quant au soleil, ce jour là, j’aurais pu l’attendre longtemps… 🙁 Jolanissa : au contraire, j’ai accentué l’effet avec les U-points…

  7. Un meilleur équilibre de cette image par rapport au premier “lac”. De tant en tant, un peu de brutalité sur les curseurs, je ne suis pas contre, surtout pour ce résultat : composition, densité, tirage impeccables !

  8. Merci, c’est très sympa !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *