Je me suis tué à trouver ce titre…




trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
12 Commentaires
  1. Très belle lumière sur le l’arrière plan. Le 1er plan peut être trop important ?

  2. Bonsoir
    Mon cÅ“ur balance entre cette lumière crue du premier plan, qui m’attire et cette arrière plan beaucoup plus nuancé.

    En fait deux images en une. MDR

    Alain

  3. Merci pour vos commentaires 😉

  4. J’aime beaucoup le contraste entre le premier plan qui attire l’oeil et la suite où le regard se pose plus longtemps.
    Ambiance dramatique qui me rappelle un moment vécu un matin d’orage. J’aime beaucoup…

  5. C’est très bien vu avec ce beau ciel, mais je pense que le premier plan qui me conviens en composition est un peu trop clair!

  6. J’aime beaucoup cette ambiance dramatique,le dégradé premier plan arrière plan est intéressant ainsi que l’éclairage du ciel qui met bien en valeur les nuages.
    Sincères compliments.

  7. Merci à toutes et tous.

    Pour le premier plan, c’est, évidemment, un choix personnel…Je comprends très bien que l’on puisse ne pas adhérer…Je sais que les canons de la composition photographique stipulent souvent qu’un premier plan plus sombre est préférable par rapport à l’arrière plan. Les règles ne sont-elles pas là pour être transgressées ? 😉

  8. Vous avez certainement raison sur la transgression des règles, mais il me semble qu’en accentuant les contrastes de cette façon, vous nous y ramenez à marche forcée. Mais le résultat est impressionnant. (sonrisa par Vd)

  9. C’est un paysage presque “politique” : aride au premier plan, plus menaçant encore en fond de décor. Seul le plan d’eau est calme mais… méfions nous de l’eau qui dort !
    😉

  10. Belle composition, le 1/3 supérieur de l’image est d’une grande délicatesse avec néanmoins une présence troublante qui nous ramène au 1er plan.
    Je ne reviendrai pas sur le parti pris d’une lumière crue au premier plan, ça fonctionne et l’équilibre est là, enfin à mon goût. J’aurais peut être baissé juste un peu la lumière sur les troncs coupés du 1er plan pour faire un lien avec l’arrière plan.
    Belle image !

  11. Merci pour vos remarques.

  12. Une très belle composition, la lumière meriterait d’être mieux équilibrée
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *