Vevey,sa dernière patrie




Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
5 Commentaires
  1. J’aime bien la compo…mais pas sûr que cette lumière corresponde bien à un hommage…

  2. Ah cette lumière du Léman quand le soleil brille si fort… Cette fourchette, c’est pour le bon vivant ? Votre publication me fait penser que j’ai oublier de m’occuper d’une série, prise à Lavaux l’été dernier, où repose un autre grand nom…
    😉

  3. A l’ouverture j’ai d’abord cru a montage de GBertrand…

  4. @Henri: j’y aurais ajouté le célèbre petit pain qui accompagne si bien la fourchette !

  5. “‘Deux petits chaussons… de satin blanc!” Chaplin forever!La lumière n’est aps terrible et j’aurais sans doute sucré les branches mortes à droite…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *