… ou un drôle d’endroit pour une histoire d’amour.




eyeimagine

Voilà plusieurs années que je travaillais comme peintre, graphiste et décorateur. L'image a toujours fait partie intégrante de mon existence et de manière obsessionnelle… Une rencontre a bouleversé l'ordre des choses et c'est tant mieux. C'est maintenant depuis plus de sept années que je me passionne d'une manière plus poussée pour la photographie en progressant du mieux possible. Je reste un amateur éclairé et même si cette expérience de plasticien m'a permis de " regarder " différemment, je suis certain d'apprendre pour le restant de mes jours…
15 Commentaires
  1. Extra ! J’aime ce vignettage osé qui nous conduit vers le bâtiment sans coup férir ! Le chemin en devient hypnotique : superbe !

  2. Outre le vignettage bien analysé par Estienne, l’utilisation de la profondeur de champ sur le muret éclairci apparaît également très subtile.

  3. Après les Chaostectures, cette image d’une simplicité extrême vient remettre les pendules à l’heure. On ne sait pas trop ce qui nous attend dans cette grange floue, mais le bonheur n’est pas une destination, c’est un voyage !
    Et nous y sommes menés à la baguette…
    😉

  4. Le traitement magnifie cette photo!

  5. C’est superbe, et le sujet et son traitement m’ont fait tout de suite penser aux films d’animation avec écran d’aiguilles de Alexandre Alexeieff

  6. Un lien très pathétique, surtout la métamorphose finale !
    😉

  7. C’était pour montrer l’esprit du travail d’Alexieiff.
    Mais pour ceux qui voudrait voir la version complète (8mn), ce serait ICI

  8. Merci pour le lien. C’est très beau.

  9. Belle image.
    J’aime ce traitement charbonneux, le vignettage qui plombe le ciel et fait l’ambiance, cette masure isolé dans le froid et la pluie, et cette bande claire qui semble vouloir nous guider vers l’inéluctable.

  10. Comme dit précédemment je trouve l’effet vignetage de cette photo réussie.

  11. Merci pour vos appréciations.

  12. Y a t-il vraiment eu une histoire d’amour ?
    En tous cas l’édition laisse supposer une sorte de passion…
    😉

  13. Oui et mon cœur en saigne encore mais ce sont les échecs qui font avancer… parait-il.

  14. On est attiré par cette lumière dont on ne sait d´ou elle vient… Le fort vignettage associé au flou donne l´effet d´une photo tilt shift je trouve.

  15. Quelle est belle cette photo ! Carrée, N&B (bien sûr), sombre et lumineuse, évocatrice (au delà de sa légende). Est-elle prise avec un objectif type Lensbaby ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *