chat lowkey

toujours dans les animaux domestiques… je me suis essayé à une prise de vue « low key »

chat lowkey

Photographe
Publié
9 décembre 2013
Inspiration
Étiquettes : ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

16 avis

16 commentaires à propos de “chat lowkey”

  • brigitte david

    Dites moi donc quelle est la différence entre le lowkey et le clair obscur? Ca a un rapport avec l’angle d’irruption de la lumière? C’est une question de lumière naturelle? C’est qu’on laisse tomber tous les paramètres techniques et qu’on shoote sur tout ce qui bouge, tel quel, en l’état?
    Le lowkey est-il à la photographie ce que le low cost est à l’aviation? Je vous remercie d’éclairer ma lanterne.

  • Estienne

    Non, Brigitte ! Le « low key » est une photo en clair obscur donc où le noir et les tons sombres sont largement majoritaires. Celle-ci est très bien réalisée et elle estt très belle. Petit détail : j’aurai gommer la diagonale un peu plus clair dans l’angle supérieur droit … mais c’est anecdotique 😉

  • nicolas19

    Bonjour,

    ma culture en photo n’est pas assez développée, mais il me semble que le lowkey est un terme plus « large » que le clair-obscur (qui est une « technique » pouvant être utilsée en lowkey)

    Après, non je ne crois pas que ce soit de la photo low cost : c’est un parti pris (que j’apprécie beaucoup)

    J’espère que le commentaire ne visais pas particulièrement ma photo 😀 J’ai fais attention à la prise de vue, et aux réglages de mon appareil. J’ai également pris du temps en post traitement… (après on aime ou pas :P)

    Merci Estienne pour le soutien ! ;P La diagonale en haut c’est le fauteuil dans lequel mon chat se la coulait douce.. Je l’ai laissé pour un peu de « matière ».

  • dutempsperdu

    Merci madame Brigitte pour votre commentaire low cost. Au moins ici lorsque des personnes soumettent des expériences ,on ne sait pas encore avec quel bois il sera brûlé, mais on connait déjà le proprio du briquet…

  • brigitte david

    C’est bien ce que je pensais du Clair-Obscur!nJ’avais omis de dire que j’aime bien ces deux photos de chat moussu, attentif et qui n’en pensent pas moins!

  • Estienne

    @ Nicolas : Non, je ne pense pas que Brigitte parlait de ta photo (qui est excellente).
    @ dutempsperdu : certains semblent prendre feu plus vite que d’autres … produits hautement inflammables voire explosifs à manipuler avec précautions !

  • hervé

    Moi je connais un chat qui ouvre les loquets, mais celui-là se fond avec bonheur dans l’obscurité.

  • Henri

    J’aime beaucoup aussi , et idem Etienne pour la diagonale .

  • blagapart

    @Brigitte : la différence entre low key et clair-obscur, c’est que l’un est en anglais. Sinon, après une recherche patiente sur google, aucun n’a un sens assez précis pour qu’une chatte y retrouve ses petits. Mais disserter sur l’un ou l’autre permet de causer, ce qui est toujours agréable.
    @Nicolas : il n’y a pas de matière parce que l’exposition ne doit pas le permettre. Mais je trouve aussi que le rectangle plus clair rend la photo moins percutante.
    @dutempsperdu : on est là pour parler photographie, non ? Pas pour régler d’obscurs comptes avec les commentateurs.

  • Monsieur HR

    brigitte et du temps perdu, félins pour l’autre ?

  • mazeas

    Très doux, très beau, mais d’accord avec l’ensemble des autres commentaires pour la diagonale.

  • brigitte david

    Nicolas, effectivement je soulignais juste une question de vocabulaire . Il y a des expressions anglaises qui ont un pouvoir évocateur « Still lives » etc… Là le terme que vous employez est impérieusement technique et dépourvu du moindre affect. C’est un choix . Qui peut être une forme de pudeur! J’aime mon chat mais ce que je vous montre c’est du registre lowkey ce qui introduit une distance avec le sujet. On va juger la technique . Le sujet n’ a pas d’importance… C’est peut-être mieux comme ça. J’en sais rien. Maintenant…Votre chat… il aurait préféré qu’on l’aime pour son expression, sa subtilité de perception, son extrême sensibilité au regard que vous posez sur lui et sa déception devant ce que de pauvres humains font de votre belle captation.

  • nicolas19

    @ Brigitte, il n’y a pas de mal. Je ne pensais pas qu’un titre pouvait être à l’origine de autant de discussions. Sachant que je n’y apporte pas beaucoup d’importance ; j’en ai mis un pour respecter les bonnes pratiques du blog.

  • amb

    C’est un chat interlowqué…
    😀

  • brigitte david

    @Nicolas. Alors une autre Interlowkée or not!

  • brigitte david

    Ma réponse à « du temps perdu » figure sous ma photo « douce ».


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14873 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 109,173 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,604 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents