Goa~Inde




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
8 Commentaires
  1. La partie droite n’ést pas nécessaire à mon gout. Un format carré aurait pu tout aussi bien lui convenir. Bel instant saisi que ce regard.

  2. Je suis assez d’accord avec JG. Le vide a droite n’apporte rien, voir eloigne du sujet …

    Belle expression cependant.

  3. Le sujet principal est peut-ètre la lumière?

  4. @ jg & baloo : Bien au contraire ! C’est ce décor usé, fatigué, qui crée et justifie l’atmosphère de cette très bonne photo.
    Si je devais faire une (petite) critique, je dirais qu’elle pourrait être tirée moins claire et moins contrastée, elle en serait plus chaleureuse.

  5. En tous points d’accord avec Yvap!!!
    ce cadrage est pour moi parfait

  6. idem Yvap ;);)

  7. Pour ma part, je pense aussi que cadrer serré et carré (pourquoi pas ?) banaliserait la photo et la sortirait de son contexte. Ce que j’ai aimé c’est le contraste des matières, la juxtaposition des plans et des cadres, l’opposition des lignes verticales et horizontales avec la main fermée sur la rambarde qui est à mon sens aussi importante que le regard de l’enfant et la présence de la mère au second plan et aussi ce mélange de chaos et de douceur qui illustre bien ce que l’on ressent souvent en Inde.

  8. j’aime le cadrage comme il est, j’aurais aimé plus de netteté sur le point fort de la photo qui est pour moi le regard de l’enfant.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *