Mémoire de vertiges

Mémoire de vertiges

Photographe
Publié
1 novembre 2013
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

10 avis

10 commentaires à propos de “Mémoire de vertiges”

  • brigitte david

    Il était où le vertige? En grimpant sur le poteau, en se pendant aux anneaux ou en faisant semblant de vouloir faire un tour complet sur la balançoire?

  • GBertrand

    Une photo banale en contradiction avec la force (trop cachée) du titre.

  • Monsieur HR

    Le titre contraste fortement avec l’apparente banalité de la photo, ce faisant il nous interroge sur le regard que nous portons sur le banal.Ce que j’avais égalementtenté avec http://www.lavieengris.com/?p=55566. L’exercice est difficile et pas toujours compris.

  • GBertrand

    Oui, je saisis bien l’intention de la photo de référence avec son triste background historique.
    Mais ici sans information sur le passé de ce lieu, on n’y voit qu’un arbre (beau), des jeux d’enfants et une cour entourée de bâtiments.
    Et nous ne sommes pas dans la tête du photographe.

  • amb

    Selon ce qui s’est passé dans cette cour, le sens de l’image peut effectivement varier d’un extrême à l’autre. Je pense à une scène du film In cold blood, et la découverte du lieu du crime en caméra subjective…
    😉

  • brigitte david

    … un pendu dans la grange…Mais vertiges au pluriel?

  • OlivMo

    @ brigitte david > oui vertiges de l’enfance quand le monde est si grand et les sensations si fortes et pour qu’il n’en reste pas que des vestiges, gardons nos sens éveillés aux grandeurs des petites choses…
    @ GBertrand > La banalité du quotidien à travers des paysages où le temps et les hommes ont laissé des traces de part leurs activités quotidiennes est un sujet récurent dans ma quête sensitive. Je voudrais faire partager cette perception fine d’un je ne sais quoi dans l’air, d’un calme qui peut être trompeur. Comme ce monde rural, une campagne à l’abandon où des fermes sont habitées par des femmes seules, leurs enfants ne reprendront pas la suite, le temps semble s’être arrêté. Ma posture est plutôt de type documentaire, pas de pathos, le temps à l’œuvre… Dans 10 ans qui sait si des bambins ne viendront pas faire grincer de nouveau cette balançoire…
    @ Mr HR > oui le titre pour interroger le banal mais au bout du compte c’est le regardeur qui fait le tableau.
    @ amb > Tout à fait d’accord . Quant à la caméra subjective, oui d’autant que j’ai toujours eu des doutes quant à une caméra objective… 😉

  • flore

    Cette photo, je l’ai aimée et comprise d’emblée.

  • Estienne

    Il m’est arrivé de retourner sur des lieux de mon enfance et ce que je n’ai pas retrouvé, c’était justement le vertige devant des « grandes » choses car le rocher était devenu un caillou, …etc. Je comprends bien le message ! 😉

  • railroad

    J’aime cette image simplement parce qu’elle est très bien composée. La surface de l’écran d’ordinateur n’arrête pas le regard, on est dans la cour…


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14962 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 110,005 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,595 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents