eyeimagine

Voilà plusieurs années que je travaillais comme peintre, graphiste et décorateur. L'image a toujours fait partie intégrante de mon existence et de manière obsessionnelle… Une rencontre a bouleversé l'ordre des choses et c'est tant mieux. C'est maintenant depuis plus de sept années que je me passionne d'une manière plus poussée pour la photographie en progressant du mieux possible. Je reste un amateur éclairé et même si cette expérience de plasticien m'a permis de " regarder " différemment, je suis certain d'apprendre pour le restant de mes jours…
6 Commentaires
  1. Beau rendu de terre même si un poil trop centrée pour moi.

  2. même avis, le ciel n’apporte rien 🙁

  3. Déjà l’on peut remarquer que le tirage est trop grand pour le site limité à 600 pixels en hauteur et non pas 650 comme ici.

    Ensuite c’est très bien de faire des remarques sur le centrage ou sur le ciel, mais çà n’apporte rien (ou pas grand chose) dans la mesure ou vous n’expliquez pas pourquoi, le cadrage que vous verriez et ce que vos corrections amèneraient (en plus).

    Etes-vous sûr que c’est de la terre et non pas un décor ?

    😉

  4. Décor, roche, autre peut-être, mais qu’importe, le rendu reste beau.
    Pour ce ciel uniformément “plat” comme le souligne Patrick, il n’apporte pas et est bien trop présent à l’image sous ce cadrage 50/50 (ce qui sous-entendait, du moins pour moi, soit de le décentrer plus “conventionnellement” sur des lignes/points de force, soit d’oser les extrêmes en bord cadre par exemple donnant ainsi la part belle à ce riche “décor” ponctué par la vigie noire).;)

  5. Le ciel reste important pour que l’image respire.
    Qu’il soit uniforme n’empêche rien si ce n’est qu’il aurait sans doute rajouté en détails et matières.
    De toute manière, la lumière était violente à 18 h et sans nuages alors je ne peux pas les inventer.

    C’est même sa simplicité ou son contraste qui m’ont décidé.`

    Etant en dessous du mur… recouvert d’un grossier torchis, j’avais cette vue et le mur présente plus de surface que le ciel, d’ailleurs.

    La recadrer serait l’écraser, enlever du mur aurait pour conséquence qu’il y aurait trop de ciel et ça perdrait du sens.

    La décentrée perdrait le sujet et cette scène quelque peu incongrue.

  6. D’accord… j’accorde un 24 X 30 vertical. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *