16 Commentaires
  1. Si c’est une invitation, c’est réussi.

  2. Habile supercherie (gag) !

  3. Il y a quelque chose de discordant entre l’ambiance bucolique et le service de table qui s’apparente plus à celui d’une cantine! 😉

  4. On les prendrait bien ces deux vélos pour aller s’enfoncer dans l’amorce du chemin baigné de lumière, mais il est vrai que le service à thé nous ramène chez Ikea. Allez, changement de service!

  5. very inviting photo, where do we meet?…i’ll bring some madeleine…

  6. Une photo de la semaine dernière, à Cambridge: Grandchester Orchard Tea Garden…
    A chacun son snobisme. Irène trouve le chic dans les signes extérieurs de porcelaine et d’argenterie, auxquels je préfère la remontée de la Cam en vélo dans un décor entre Gainsborough, Constable et Barry Lyndon , avec du vert , encore du vert toujours du vert et des taurillons paisibles et l’arrivée sous les arbres dans ce décor campagnard avec des chaises longues vertes partout et où la crème de Bloomsbury , (aujourd’hui côté crème c’est plus Scottish cream on the scones) Virginia Woolf , Vanessa Bell, Lytton Strachey et autres Apôtres du Trinity College et ce très beau et très jeune poète Ruppert Brook , venaient prendre le thé…
    Des jeunes gens derrière nous discutaient , confrontaient… et je me disais que ça avait l’air normal ici même si anachronique et suspect ailleurs.
    Ikea Francis, j t’en foutrais!Non mais quels snobs quand même … les autres!
    Morris, next time (but who knows… )I’ll signal my passage in the area! But keep your madeleines, (I’m not a reader of the famous Madeleine’s advertiser… ) here the scones with Scottish cream and Blackcurrant marmalades are an idea of paradise!
    Par ailleurs Irène…Oh Irène! Puisque j’en suis à dire ce qu’il y a derrière l’image de ma quincaillerie…Le premier plan …la veille j’avais vu au Musée, une tasse et soucoupe blanche style bistrot très ordinaire… de Fantin-Latour! Et ben voilà…

  7. Madame va à Cambridge au Grandchester Orchard Tea Garden et me dit que c’est moi qui suis snob! On aura tout vu.. Par ailleurs, je n’ai jamais dit que je préférais la porcelaine et l’argenterie! ! Relis mon com….

  8. Irène… Evidemment que tu n’as pas parlé de porcelaine et d’argenterie!…La limite des blogs, c’est que manque le ton avec lequel les choses sont dites… Tu parlais de cantine? je réponds à la même hauteur… en rigolant! Et en en rajoutant une louche. Dans une autre vie j’apprendrai à mettre des icônes rigolardes pour tempérer mes propos.
    Le tea-garden en question n’a rien de snob en lui-même , on ne peut pas dire que des chaise longues sous les arbres, avec de la vaisselle de cantine en fassent un lieu snob. Ces gens étaient des snobs, mais ils traduisaient Tchékov, Freud, montaient les premières expos de Cézanne, faisaient venir les Ballets Russes, créaient leur maison d’édition.
    Snobs ou pas, je me demande quel groupe humain s’est depuis à ce point investi , dans un registre aussi large – Littérature, Arts Plastiques, Economie, etc… en étant aussi concernés par la marche du monde, par l’évolution des moeurs. Bon ils s’y sont cassé le nez comme tout le monde … Et alors?!
    Je rajoute que ma référence à Fantin-Latour fonctionne aussi par association d’idées un peu rapide j’en conviens!
    En tous cas je recommande ce lieu…

  9. L’image est une vraie madeleine, surtout cet l’arrière-plan de vélo dans la verdure.
    Dans le titre, il y a le…quoi! alors à chacun son snobisme, pour moi pas le thé au lait anglais (ni les taurillons paisibles) plutôt le le thé au lait cuit et recuit et bien épicé. Et ici une icône rigolarde.
    Je l’aime bien ta photo, pour les raisons précédentes, même si j’aurais aimé un fond plus fondu en fait, faite avec un appareil moins bloc-notes.

  10. Oui, bon, mais quand-même, tout fout le camp! Servir le thé de cette façon est un manque total de raffinement! 😉

  11. Tu es plus cambridgienne que moi. là il s’agissait du café de 10 heures et il était fort bon! A Cambridge, rien ne fout le camp.La perpétration des traditions y est l’un des Beaux-Arts…

  12. Belle photo, fort reposante et agréable. Elle fait du bien

  13. @ Mais qu’est-ce que vs avez tous avec mon méchant appareil… En peinture le bloc-notes c’est déjà la peinture… Mon registre c’est le vite fait, la suggestion, l’hypothèse de la photo… Merci RV marec de la trouver en plus curative.

  14. Désolé Brigitte, mon propos sur ton appareil était bêtement provocateur sachant bien que ce n’est pas l’appareil …
    l’hypothèse ou l’éventualité de la photo cela me plait bien, tellement vrai que je photographie le plus souvent sans appareil et avec le plus grand bonheur.

  15. C’est quand même pas le moment, quand on est invité, de critiquer le service et encore moins la classe de l’invitation. Brigitte, je m’assois (le siège, là!) et j’aime beaucoup votre thé. J’en reprendrai bien encore une tasse, avec un nuage de lait s’il vous plaît.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *