Monsieur HR sur 13 mai 2013 à 18h31 D’un zig peintre à un zag d’amoureux, plaisirs des bords de scène.
hervé sur 14 mai 2013 à 20h01 Un côté très mystérieux, mais sans les personnages du haut (en gardant la main) 😉
François Cardi sur 14 mai 2013 à 20h22 Merci à tous pour vos commentaires @ hervé, j’avais montré cette photographie à une personne (JC Lemagny, si ça vous dit quelquechose) qui m’avait dit qu’une bonne partie de l’intérêt du cliché résidait précisément dans cette main. Elle passe le temps (la main, et peut-être la photographie)…La main en tout cas me semble donner une sorte d’unité à l’ensemble.
Estienne sur 17 mai 2013 à 8h02 Je ne suis pas d’accord avec Mr Lemagny (qui ne me dit rien) : la main floue est floue, sans grâce, et les têtes coupées en haut au centre me dérangent aussi. La même photo recadrée en éliminant la main, le peintre et les passants décapités et en ne gardant que le couple en bas et l’angle du parapet me conviendrait beaucoup mieux mais je ne suis qu’un photographe inconnu 😉
François Cardi sur 17 mai 2013 à 17h51 A vous suivre, Estienne, il ne resterait plus grand chose de la photographie, ni du titre d’ailleurs…(sonrisa)
Estienne sur 17 mai 2013 à 20h46 C’est exact mais comme l’image originale ne me convenait pas, j’ai réfléchi à ce que j’aurai peut-être fait dans les circonstances et c’est ce cadrage qui m’est venu à l’esprit ! Mais c’est toujours plus facile de “voir” devant l’écran de l’ordinateur que sur le terrain ! 😉
D’un zig peintre à un zag d’amoureux, plaisirs des bords de scène.
J’aime beaucoup la composition.
Bien vu, cette compo en Z, il y a de quoi voir partout dans l’image
Un côté très mystérieux, mais sans les personnages du haut (en gardant la main) 😉
Merci à tous pour vos commentaires
@ hervé, j’avais montré cette photographie à une personne (JC Lemagny, si ça vous dit quelquechose) qui m’avait dit qu’une bonne partie de l’intérêt du cliché résidait précisément dans cette main. Elle passe le temps (la main, et peut-être la photographie)…La main en tout cas me semble donner une sorte d’unité à l’ensemble.
Bien d’accord !
Je ne suis pas d’accord avec Mr Lemagny (qui ne me dit rien) : la main floue est floue, sans grâce, et les têtes coupées en haut au centre me dérangent aussi. La même photo recadrée en éliminant la main, le peintre et les passants décapités et en ne gardant que le couple en bas et l’angle du parapet me conviendrait beaucoup mieux mais je ne suis qu’un photographe inconnu 😉
A vous suivre, Estienne, il ne resterait plus grand chose de la photographie, ni du titre d’ailleurs…(sonrisa)
C’est exact mais comme l’image originale ne me convenait pas, j’ai réfléchi à ce que j’aurai peut-être fait dans les circonstances et c’est ce cadrage qui m’est venu à l’esprit ! Mais c’est toujours plus facile de “voir” devant l’écran de l’ordinateur que sur le terrain ! 😉