Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. magnifique, beaucoup d’humanité et pourtant quel message dans le titre

  2. Je suis un peu gênée par le titre et le gros plan, me sens comme une intruse…

  3. Superbe !

  4. Irène, je comprends bien vos sentiments et vos réticences à l’égard de cette photo que j’ai longtemps hésité à publier. En ce qui concerne le titre, connaissant bien le personnage photographié, je ne pense pas qu’il s’en serait offusqué. Le choix du gros plan m’a semblé adapté pour faire passer, comme l’ont bien senti nitrees et Olivmo , son humanité propre et peut être aussi quelques autres choses que nous sommes nombreux à avoir en commun.

  5. Belle photo, et rien d’impudique

  6. Beaucoup d’humanité et de pudeur dans cette photo.
    Bravo

  7. Ce visage d’homme aux yeux larmoyants, si net dans l’ombre. Celui flou mais lumineux d’une femme au sourire esquissé, tout cela signifie que l’Émile aujourd’hui est un souvenir dans l’esprit de ceux qui lui ont été proches… Je ne pense pas à de l’impudeur en particulier, mais plutôt l’impression d’être mis en face d’une sorte de deuil sans la médiation de la connaissance de la personne en question.
    Il manque peut-être une présentation du personnage ?

  8. belle photo … le regard de cet homme suffit à tout exprimer ….

  9. AMB; difficile de faire une présentation d’Emile, Breton anti clérical, qui fut un proche et dont la vie était faite de grands mais aussi de petits moments. Attachant et irritant à la fois, comme nous tous, quoi. Il est décédé le 10 mai 2012.La photo a été prise en janvier 2009 dans une maison de repos alors qu’il était convalescent. Ce fut la dernière rencontre entre les personnages représentés. Je pense qu’ils en étaient inconsciemment conscients.
    Je suis sensible à tous vos témoignages que je redoutais un peu comme celui d’IdG que je remercie, cependant, pour n’avoir pas versé dans l’agressivité, comme cela arrive parfois sur ce site.

  10. A émouvoir les enclumes.

  11. Merci Monsieur HR pour ce double portrait où le flou est à sa place. Il me semble voir entre eux une ressemblance qui vient parfois au bout de vie commune.

  12. Un portrait magnifique chargé d’émotions !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *