10 Commentaires
  1. Brigitte désolé mais cette photo présente un problème de sous exposition dans le bas de l’image avec des tâches dues certainement à la montée du bruit numérique.
    Il est difficile de donner un avis objectif sur cette photo dans ces conditions
    @+

  2. @Kora. Désolée je n’ai pas la même sensibilité au bruit numérique. C’est quoi “un avis objectif”?
    Cette photo – telle quelle – me plait parce qu’elle me fait penser immodestement à des pivoines de Cy Twombly. L’hommage était discret. Il ne l’est plus.
    Cf. Tree-peont, Bassano in Teverina, 1980.

  3. Bon je ‘arriverai pas à corriger… “Tree-peony” of course!

  4. C’est vraiment dommage , car d’un peu loin il y a une belle lumière et le cadrage me plait bien, mais dès qu’on se rapproche la pixellisation me fait plus penser à Seurat ou Signac qu’a Twomly ,désolé.

  5. Les belles peonies !
    Le bruit numérique et une espèce de bouillie dans les gris, dommage pour la dentelle de pivoine, mais qu’espérer de mieux avec un téléphone portable. 😉

  6. Pendant ce temps, MES pivoines en sont encore au stade du bouton et ne risquent donc ni bruit numérique ni sous exposition, c’est à désespérer !

  7. @ Tenant compte de vos critiques j’ai modifié autant que faire se peut , mais je suis devant un mur informatique aujourd’hui et quelque chose m’échappe dans le processus de modification. Je convoquerai mes neurones demain!
    Monsieur HR , les pivoines en question ne sont pas de l’année!

  8. Brigitte j’ai vu que tes pivoines sont à 2 jours prés d’il y a trois ans ( 2010), donc plus fraiche que le muguet de M HR qui lui est jour pour jour d’il y a 6 ans (2007) 😉 😉 .

  9. Jolis cadrage et lumière. La montée du bruit peut se gérer correctement avec des logiciels adaptés, tel LR, pour ne pas le nommer et en étant libre de toute publicité.

  10. Autant le noir et blanc sied très bien aux sujets fort colorés mais stéréotypiques (le camion de pompier, la salade, le pissenlit… !) autant les pivoines présentent tellement de nuances délicates que là, vraiment, la couleur me manque.