21 Commentaires
  1. Et les 800 pixels hauteur, c’est pour les genoux de Marguerite ?
    😀

  2. … J’y retourne immédiatement! Icône se marrant!
    Vérification faite ils y sont ces maudits pixels… C’est un flou VOU-LU!

  3. Je parle du format, pas de l’image en tant que telle, Brigitte…
    :mrgreen:

  4. Je reçois ton mp avec tes images, et cela confirme ma remarque précédente sur la confusion que tu fais entre format de prise de vue de ton appareil et format de publication sur LVEG… Surtout, prend l’habitude impérative de travailler sur un double de ton image originale, sinon tes petits-enfants auront de bien mauvaises surprises !
    😉

  5. Poétique, presque mélancolique.

  6. Comme une empreinte venue du passé. Très fort.

  7. Anne Sylvestre, autre sorcière des bois, chante à l’Olympia (je crois) au mois de mai ou juin. Celle de la photo n’a pas l’air d’avoir envie de sortir de là, même pour chanter.

  8. admire your photo, admiring the trees…

  9. J’aime beaucoup le paysage du bas, mais mon regard est trop attiré par les éléments perturbateurs tels que la main et le blanc cramé du foulard…
    Et pour finir, les “trees” coincent l’horizon de la dame… 😉

  10. D’accord avec toi Irène pour le foulard . La main a quelque chose d’insolite. Je vais essayer de poster une photo plus explicative quant aux arbres.
    So glad Morris you appreciate my imperfect photo. I’m getting so used to imperfections that perfection is suspect to me!
    François, une grande amie pas une sorcière! Pour Anne Sylvestre je parlais d’Une chanson!…Et je ne cultive la nostalgie que quand je ne peux faire autrement, c’est à dire par surprise!
    Merci à Ben et M. HR et à Alain-Michel qui a la délicatesse de me gratifier de petits enfants que je n’ai pas!(C’est quoi un mp? Un mail provisoire, un mail public, un mail pétant… ). La photo date d’hier.

  11. Brigite pourquoi ne pas republier cette photo au bon format? c’est vraiment dommage car autant tronquée comme ici , je suis d’accord avec les remarques d’Irène sur la main et le foulard , autant dans sa version d’origine (clic droit “afficher l’image”) je la trouve vraiment très belle …

  12. Henri merci de votre remarque. J’ai essayé sans l’ombre d’un succès de mettre en lien une autre photo de cette série .Et là il fait si beau… Je vais essayer ce soir d’améliorer la chose!

  13. Je me souviens d’une histoire lointaine un homme assis me demande de remplir ma tasse d’eau et me posa une question que vois-tu? je lui répondis mon reflet alors il me demande de boire cette eau, à sa 2 questions il me dit que vois-tu? je ne lui répondis plus rien, il finit par me dire cet maintenant que tout commence.

    merci Brigitte

  14. En réponse à votre courriel d’hier, je vous ai adressé un fichier de votre photographie au bon format, assorti de quelques explications pour qu’à l’avenir ceci ne se reproduise plus mais, de toute évidence il a l’air de faire très beau aussi la nuit…
    D’une manière plus générale, et je tiens à mettre les choses au clair : vous m’envoyez des mails privés alors que notre connaissance se borne et se bornera à ce blog. Je vous réponds dans la mesure où cela est dans mes cordes, et vous conseille dans la proportion où je suppose cela utile.
    Un mot sur la photographie : j’aime bien l’idée de cet hommage à Marguerite Duras, surtout sur un des textes qui est maintenant épuisé, peu connu.
    Votre mépris des règles de publication fait qu’une légende défonce (c’est le terme utilisé en typographie) le bas de cette image, qui eût naturellement gagné à apparaître dans sa vraie simplicité…
    Je trouve cela dommage.
    😉

  15. A-MB…. Doucement, doucement. Devinez comment j’ai votre mail privé?
    – .
    Je préférais ne pas inonder le blog de mes problèmes techniques. Autant pour moi. Je vous remercie néanmoins de votre obligeance . Je vais de ce pas procéder à une tentative de transfer.
    Evidemment la légende défonce n’est pas voulue! Je voulais l’inscrire sous la photo.

  16. @ Eric. On nous en dit des choses!

  17. Tout est nostalgique dans cette image !

  18. @ Etienne, comme quoi on peut faire dire tout ce qu’on veut à une photo.

  19. … moi j’aime pas ces photos fourre-tout qui à trop vouloir nous parler, finalement ne racontent rien 🙁

  20. @JMP . La photo a été prise sur la colline qui longe le Couvent de La Tourette (Le Corbusier) vendredi soir, par temps froid et humide. Une grande vitre était posée à même le sol et le ciel et le paysage s’y reflétaient. La photo a été prise parce que l’effet s’imposait. Elle ne dit que ce qu’on veut bien lui faire dire. Parfois, rien! Merci du passage.

  21. Mi, j’aime bien. J’aime surtout bien l’association de ces deux images, où les arbres sont transportés par cet “esprit” des bois. Un peu comme un conte. Et puis j’aurais volontiers vu l’image dans l’autre sens (symétrie sur l’axe vertical).

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *