Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Je trouve votre photographie magnifique, mais elle ne m’inspire – pour l’instant – aucun commentaire. Peut-être cette ombre…

  2. Le 1er plan avec quelques bouts à droite de branche parasite l’ensemble; peut être recadrer ?

  3. Moi c’est la partie droite qui me gêne un peu.
    Etienne tu parlais l’autre jour de penser “carré” , ici tu as (ou aurais eu) un joli carré en gardant la partie gauche, et arbre serait bien mis en valeur par le beau camaïeux de gris du fond et la photo devient plus douce à mon avis.
    Mais c’est aussi une photo 😉 😉

  4. oupsss …aussi une autre photo .

  5. J’aime beaucoup Etienne ce que tu tires de ce paysage rude et sans potentiel évident de séduction. Cette attention aux choses et aux lieux presque ordinaire.

  6. J’ai bien lu vos commentaires et je suis revenu sur ma photo :
    @ Monsieur HR : quelques petits bouts de branche que je cherchais à garder car il me semblait que ce qui manquait était surtout un avant-plan
    @ Henri : voilà une photo que je n’ai, à aucun moment pensé en “carré” mais je vais me pencher sur le sujet. Si j’avais eu plus de recul, j’aurai plutôt pensé “panoramique” mais mes essais au 300mm (qui ramasse mieux les plans) ne me permettaient pas ce cadrage.
    Merci de vos reflexions et à bientôt ici même !

  7. Au nième regard, l’ombre me va bien. Je confirme: pour moi, c’est magnifique.

  8. Oui, en carré à gauche, ça marche bien.
    Belle image.

  9. Trop ou pas assez d’avant-plan ou plonger dans ce chemin, dans cette brume inaccessible. Est-ce la clé de l’image : l’inaccessible ?

  10. Je n’arrive pas à faire un vrai carré à gauche qui me satisfasse : ou l’arbre devient trop central ou je rogne et estropie la courbe du chemin.
    @ Hervé : l’idée, c’était ce vide au delà de la ligne d’arbre, ce plongeon vers le village (pente à 12%) et cet envol vers les lignes d’horizon succesives : accessible mais “vertigineux” !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *