17 Commentaires
  1. La terre a parfois des cornes, au beau milieu des bois. Il arrive qu’elles trouent l’espace et font entendre un cri.

  2. Il y a un déchirement dans cette sorcière, un hurlement de loup dans cette sapinière ! Belle image toute de gris vétue.

  3. Déjà vu chez Laurent en couleurs! 😉
    Elle est pas mal en N&B aussi! Peut être un léger manque de contraste.

  4. Puissance anéantie. Irréversible.

  5. Un accident de balai, pas étonnant quand on vole sans visibilité !
    Sombres sous-bois.
    C’est vrai, j’aime beaucoup le 4×3.

  6. J’aime bien le commentaire de hervé! 😉
    Elle manque de contraste et de netteté, désolée Brigitte, je me répète!

  7. Etienne fais gaffe aux “accidents de balai”dont parle Hervé qui semble s’y connaître dans le Pilat. Ca peut transformer une promenade du dimanche en sabbat.

    Oui Irène…Netteté et contraste.
    Je commençais à me dire”Ca passe!” avec mon appareil de merde et dans ce cas pourquoi en changer. Il est léger. Je ne m’en occupe pas… Je me disais même qu’on ne pouvait pas être bonne partout! (Ouaf ouaf!) Et que dans le cinéma il y a des étalonneurs qui s’occupent de ces récupérations d’ambiance, de lumière etc… . Il y a un métier à créer. La finition… je vais réfléchir!

  8. Bon personne n’a remarqué le titre; Une chanson d’Anne Sylvestre , chantée par une québécoise Pauline Julien .. A vos You Tube!

  9. Si, j’avais remarqué le titre de cette chanson magnifiquement réactualisée par Jorane en 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=oi54soP9Dg4
    Mais revenons à la photo : Je ne suis pas très séduite par cette souche qui m,apparaît confuse dans ce décor. Mais je trouve qu’il se dégage beaucoup de douceur et d’ambiance de ce sous-bois même s’il est un peu sombre (et encore, à peine).

  10. Josée , ravie que tu connaisses la chanson. Je viens d’écouter Jorane. Je suis moins qu’insensible à ses vibratos, tremblotant- raccoleurs…Elle en fait des tonnes quand le texte et la musique se suffisent à eux-mêmes. Toute cette guimauve dénature le propos.La version Pauline Julien m’émeut toujours autant. Mais j’aime bien comparer!
    Pour la photo si ce n’est le bucher , c’est la sorcière!
    C’est un sous-bois très sombre.

  11. @Brigitte, j’aime les promenades du dimanche qui se transforment en samedi, comme un jour sans fin.

  12. @hervé : Wow! “les promenades du dimanche qui se transforment en samedi”… comme c’est bien dit!

  13. Ce sous bois est un décor rêvé pour une photo.
    Mais je rejoins les avis ci dessus, elle manque cruellement de contraste ce qui lui donne une teinte grisatre, c’est plus gênant que le manque de netteté.
    Je vous encourage à reprendre le traitement de cette photo qui a du potentiel.
    @+

  14. Après le noir sorcière, le noir écran…Revenez, Brigitte!

  15. Ah, vous revoilà, en mieux la photographie. Le titre de la chanson d’Anne Sylvestre m’a renvoyé assez loin. C’est dommage qu’on ne l’entende pas plus, cette sorcière des bois.

  16. La sorcière s’est changée en fée ! Personnellement, je trouvais le gris d’avant comme correspondant mieux à l’ambiance de mes sombres sapinières (du Pilat ou d’ailleurs). Cette image-ci est presque riante : qui a réparé le balai ? Où s’est envolé ma sorcière ? Plus de hurlements, de déchirement ! Trop de lumière ! Brigitte, tu as cédé aux sirènes des fées !

  17. Très bien construit et le “dégrissage” redonne à cette clairière à sabbat une vraie présence.
    Le NB lui va beaucoup mieux que dans la version couleur…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *